Coupe du monde 2014 : c'est fini pour Ronaldo et les Black Stars !

le
0
La vedette du Real Madrid peut être frustrée après ce Mondial 2014.
La vedette du Real Madrid peut être frustrée après ce Mondial 2014.

C'est terminé pour le Portugal et le Ghana. La note finale a eu lieu à Brasília, la capitale, dans l'Estádio Nacional. Certes, la Seleção s'est imposée 2-1, avec notamment le but vainqueur inscrit par Cristiano Ronaldo à la 80e minute, mais les joueurs de Paulo Bento présentent un goal-average défavorable par rapport aux États-Unis, défaits dans le même temps 1-0 par l'Allemagne.

La tâche aurait été de toute façon très dure pour le Portugal pour se hisser en huitième de finale. Il aurait fallu une victoire beaucoup plus large que ce petit 2-1 qui a encore mis en avant le manque de réalisme de Cristiano Ronaldo et de ses coéquipiers face à une défense des Black Stars très faiblarde. Le Ballon d'or 2013 a prouvé que ce Mondial allait être un chemin de croix pour lui.

Deux occasions illustrent sa guigne. La première a eu lieu à la 5e minute avec un centre-tir coté droit de la vedette portugaise qui retombe sur la transversale des cages des Ghanéens. Puis, à la 19e, Ronaldo voit sa tête repoussée par miraculeusement par le gardien Dauda. Les Portugais parviennent néanmoins à ouvrir le score à la 31e minute grâce à un but de John Boye contre son camp.

But splendide de Gyan !

Il s'agit sans conteste du meilleur match des joueurs de Paulo Bento dans cette compétition. Le milieu de terrain Carvalho, remplaçant jusque-là, a été titulaire et a donné satisfaction. Veloso, le milieu défensif, a une nouvelle fois été assez performant...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant