Coupe du monde 2014 : Benzema nouveau héros français

le
0
Karim Benzema lors de la rencontre avec la Suisse, que les Bleus ont brillamment battue 5 buts à 2.
Karim Benzema lors de la rencontre avec la Suisse, que les Bleus ont brillamment battue 5 buts à 2.

Finies les polémiques sur son mutisme pendant la Marseillaise, rangés au placard les doutes sur son enthousiasme pour le maillot bleu. Karim Benzema est, selon une majorité de Français sondés par BVA, le meilleur joueur de l'équipe de France depuis le début de la Coupe du monde au Brésil. À la question "selon vous, quels sont les trois meilleurs joueurs de l'équipe de France lors de cette Coupe du monde de football ?", 54 % des sondés désignent l'avant-centre du Real Madrid, 42 % Mathieu Valbuena et 29 % Hugo Lloris, dans un sondage publié dimanche par Le Parisien.

Ainsi, 75 % jugent Benzema "performant" et "talentueux", 38 % "intelligent" et 35 % "charismatique". Par ailleurs, 39 % des sondés indiquent que leur opinion sur celui qui a été l'auteur de trois buts dans ce Mondial (deux contre le Honduras et un contre la Suisse) a changé positivement depuis le début de la Coupe du monde et 56 % le jugent meilleur joueur que Franck Ribéry, grand absent de la compétition en cours. Enfin, 71 % se déclarent "surpris en bien" par l'équipe de France.

L'enquête a été réalisée auprès d'un échantillon de Français recrutés par téléphone et interrogés par Internet les 26 et 27 juin. Échantillon de 951 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant