Coupe du monde 2014 : Benzema donne de l'air aux Bleus !

le
0
Karim Benzema fête son premier match de Coupe du monde par un doublé.
Karim Benzema fête son premier match de Coupe du monde par un doublé.

L'équipe de France entame de manière idéale cette Coupe du monde, Karim Benzema également. Les Bleus se sont imposés 3-0 contre le Honduras à Beira-Rio pour leur premier match dans ce groupe E grâce à l'attaquant madrilène qui a été impliqué dans tous les buts. Cette large victoire permet aux joueurs de Didier Deschamps de prendre la première place de cette poule.

C'est un petit événement, car l'équipe de France n'avait pas gagné son premier match de phase finale d'une compétition internationale depuis l'Euro 2004. Mieux, la dernière fois que les Bleus ont commencé par une victoire en Coupe du monde, c'était en 1998. Le match a pourtant débuté de manière assez curieuse avec une panne sonore pour les hymnes nationaux qui n'ont pu être entendus. Une contrariété qui a fait le bonheur des fanas de réseaux sociaux.

Mais le début de match des joueurs de Didier Deschamps a été, lui, convaincant, au contraire des responsables logistiques de cette rencontre. Après moins de 25 minutes, la France avait touché deux fois la transversale. D'abord, c'est Blaise Matuidi à la 15e, qui déclenche un tir du gauche, dévié, qui percute la barre du gardien hondurien. Puis Antoine Griezmann, à la 23e, reprend de la tête un centre de Patrice Évra, mais sa tentative s'échoue aussi sur la transversale.

Premier test pour le Goal Line Technology

Une altercation entre Paul Pogba et Wilson Palacios à la 28e minute va pourtant jeter un coup de froid dans...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant