Coupe du monde 2014 - Belgique : de la surprise à la confirmation ?

le
0
Les Diables rouges ont un beau coup à jouer pour ce Mondial 2014.
Les Diables rouges ont un beau coup à jouer pour ce Mondial 2014.

Les Diables rouges n'en finissent plus d'être présentés comme l'équipe-surprise de cette Coupe du monde. Mais s'agira-t-il vraiment d'une surprise quand les coéquipiers d'Eden Hazard se mettront à briller ? "Ce sont de sérieux outsiders", explique Fabio Capello, le sélectionneur de la Russie, qui rencontrera les Belges au premier tour.

La Belgique peut en effet se targuer d'être restée invaincue durant toutes les qualifications pour le Mondial au Brésil. Avec huit victoires, les Diables rouges ont impressionné, en tête d'un groupe qui comprenait la Croatie et la Serbie. Mieux, en dix matches, ils n'ont été menés au score que quarante minutes, face à la Croatie. De quoi permettre à la Belgique de se hisser au 11e rang du classement Fifa.

L'incertitude Lukaku

Le sélectionneur Marc Wilmots a dû composer avec le forfait de Benteke, l'attaquant d'Aston Villa, victime d'une rupture du tendon d'Achille. Du coup, c'est Lukaku, l'attaquant d'Everton, qui devrait être aligné seul en pointe. Il faudra néanmoins qu'il soigne la foulure qu'il a contractée lors du match amical face à la Tunisie (1-0). Dans le schéma tactique concocté par le coach, Lukaku est épaulé par Hazard et De Bruyne. Le milieu de terrain, composé de Witsel, Dembélé et Fellaini, se veut dense, solide et difficile à manoeuvrer.

Si le rayonnement offensif de la sélection belge est souvent mis en avant, le secteur défensif n'est pas mal non plus. Le portier Thibaut...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant