Coupe du monde 2014 - Allemagne : "Une victoire pour l'éternité"

le
0
Les supporteurs allemands, ici à Hambourg, ont exulté mardi soir lors de la demi-finale contre le Brésil, remportée 7 à 1.
Les supporteurs allemands, ici à Hambourg, ont exulté mardi soir lors de la demi-finale contre le Brésil, remportée 7 à 1.

C'est le genre de silence que l'on entend exclusivement dans les moments graves de la vie ou, au contraire, lors d'événements qui semblent trop beaux pour être vrais. Ces six minutes resteront gravées à tout jamais dans la mémoire des Allemands. Entre la 23e et la 29e minute de la demi-finale qui l'opposait au Brésil, la Mannschaft a "claqué" quatre buts. Cerise sur le gâteau, le premier joueur a avoir mis le ballon au fond des filets durant cette parenthèse de douce folie footballistique est Miroslav Klose. Le pays tout entier attendait de voir ce joueur battre le record de Ronaldo de meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du monde. Mais les supporteurs n'ont pas vraiment eu le temps de s'appesantir et de réaliser la portée de ce geste puisque Toni Kroos a marqué deux autres buts à la 24e et à la 26e minute... Tout est allé presque trop vite durant ces 360 secondes historiques. "Non, mais ils en ont mis un autre ou c'est une rediffusion ?" se demande Thomas Vogl, le patron d'une petite imprimerie munichoise devant son poste de télévision. "Non, non, c'est un nouveau but, lui répond son ami Reiner Velten. Mais, ce n'est pas possible, ils viennent d'en marquer un autre..." Avant le coup d'envoi de la rencontre, les Allemands s'amusaient à prédire le score final. Les 1-0 et les 2-1 pour les triples champions du monde étaient le plus souvent cités. Le "petit malin" qui aurait misé 50 euros sur un 7 à 1 aurait empoché un joli pactole chez les...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant