Coupe du monde 2014 - Algérie : Hassan Yebda est rétabli

le
0
L'ancien pensionnaire du centre de formation de l'AJ Auxerre commence la Coupe du monde 2014 avec les Fennecs.
L'ancien pensionnaire du centre de formation de l'AJ Auxerre commence la Coupe du monde 2014 avec les Fennecs.

Le milieu de terrain algérien Hassan Yebda pourrait figurer dans le schéma tactique de Vahid Halilhodzic ce mardi 17 juin pour le premier match du groupe H dans cette Coupe du monde 2014, où l'Algérie rencontrera la Belgique. Même s'il s'était montré rassurant concernant sa blessure à la cheville survenue avant le match amical de l'Algérie face à l'Arménie, Hassan Yebda restait incertain pour ce face-à-face avec la Belgique. Cette blessure aurait même pu le priver de Coupe du monde au profit d'Adlène Guedioura, dernier joueur écarté de la liste des 23 appelés par le sélectionneur originaire de Bosnie. Et ce choix a été critiqué dans le pays.

Mais les récentes déclarations du médecin de l'équipe nationale affirment que Hassan Yebda est bien "apte à jouer [contre] la Belgique". À 30 ans, le jeune homme s'apprête donc à disputer la seconde Coupe du monde de sa carrière sous le maillot des Verts. Un maillot qu'il n'a pas toujours porté. En effet, le joueur, prêté cette saison par Grenade (Liga) à l'Udinese (Serie A), n'est devenu international algérien qu'en 2009, après la validation par la Fifa d'un texte autorisant les joueurs binationaux, quel que soit leur âge, n'ayant pas joué au préalable en équipe nationale à rejoindre une sélection de l'un de ces deux pays.

Des joueurs de Naples ou du Benfica

C'était pour le cas pour Hassan Yebda qui n'avait joué que pour l'équipe de France des moins de 17 ans, et non pas en...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant