Coupe du monde 1998 : Emmanuel Petit soupçonne un "petit arrangement"

le
0
Emmanuel Petit au siège de la Fédération française de football, ici en 2012 (illustration).
Emmanuel Petit au siège de la Fédération française de football, ici en 2012 (illustration).

"Ça m'interpelle cette réflexion-là. Ça fait maintenant quelques semaines que je me dis : est-ce que nous, en 1998, on a vraiment gagné la Coupe du monde ?" Ce questionnement n'est pas le fait de n'importe qui. Emmanuel Petit faisait partie de cette équipe qui a offert le plus prestigieux trophée du football à la France en 1998. Il est même celui qui a marqué le troisième but de la finale contre le Brésil.

Interrogé par Arte pour le webdocumentaire Hors Jeu

, traitant de la corruption dans le football, l'ancien milieu de terrain, aujourd'hui consultant pour France Télévisions, ne remet pas en doute l'implication de ses coéquipiers durant la compétition. "Nous, sur le terrain, on se défonçait vraiment contre nos adversaires. On faisait tout pour gagner", assure-t-il. Il soupçonne néanmoins un "petit arrangement".

Les récents scandales qui éclaboussent le monde du ballon rond ont semé le doute dans l'esprit de l'ancien joueur, passé notamment par Monaco et Arsenal : "Avec tout ce qui se passe aujourd'hui, j'en suis arrivé à me demander (...) si on n'était pas des marionnettes", assure-t-il.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant