Coupe de la Ligue: Nice passe en huitièmes

le
0

PARIS (Reuters) - L'OGC Nice a certes encaissé mercredi un but contre son camp de David Ospina à Brest en 16e de finale de la Coupe de la Ligue, mais la bévue du gardien colombien n'a pas empêché le club de se qualifier (4-2) pour le tour suivant.

Les Niçois menaient 1-0 après l'ouverture du score signée Thimothée Kolodzieczak à la 10e minute, lorsque David Ospina a maladroitement repoussé des deux poings un centre sur corner qui a fini dans ses propres filets (26e).

Mais, fort de sa domination, Nice a repris le contrôle de la partie grâce à un doublé de l'Argentin Dario Cvitanich en fin de première période (37e, 43e). Le Brestois Jonathan Ayité a marqué pour la gloire le deuxième but de son équipe (54e).

Les derniers espoirs de ses coéquipiers se sont évanouis en fin de match, en particulier après le carton rouge infligé à Larsen Touré (72e). D'un ciseau acrobatique, Valentin Eysseric, arrivé cet été de Monaco, a inscrit le dernier but niçois (92e).

Les deux équipes s'étaient quittées sur le même score en championnat, le 15 septembre, lors de la cinquième journée de Ligue 1.

Nice rejoint en huitièmes de finale deux autres clubs de l'élite, Bastia et Rennes, qui se sont qualifiés mardi respectivement au détriment de Metz (3-0) et Nancy (3-2).

Les derniers clubs de première division, à l'exception de ceux engagés dans des compétitions européennes qui sont exemptés, entrent en lice dans la soirée (coup d'envoi de la plupart des rencontres à 20h55).

Simon Carraud, édité par Jean-Philippe Lefief

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant