Coupe de la Ligue: Montpellier bat Nice et va en demi-finale

le
0
MONTPELLIER EN DEMI-FINALE DE LA COUPE DE LA LIGUE
MONTPELLIER EN DEMI-FINALE DE LA COUPE DE LA LIGUE

PARIS (Reuters) - Montpellier a décroché mercredi une place en demi-finale de la Coupe de la Ligue en battant Nice 3-2 grâce à un but de Jonathan Tinhan en toute fin de rencontre.

"Les gens ont vu cinq buts, ce soir, c'est bien, moi je m'en serai bien passé. On avait fait la différence, on aurait pu la maintenir. Ça a été un gros match de mes garçons, ils n'ont rien lâché", a dit sur France 2 René Girard, l'entraîneur de Montpellier, qui a signé là son septième match sans défaite en France.

"On fait rentrer le jeunot qui met le troisième, c'est bien. La confiance a basculé, on était un peu en doute, on a eu un début de saison un peu compliqué et là, ça fait cinq, six résultats en championnat et en Coupe qu'on fait qui sont intéressants."

Face au champion de France en titre, Nice, demi-finaliste de la Coupe de la Ligue l'an passé, a ouvert le score à la 22e minute par Alexy Bosetti.

L'attaquant de 19 ans a évité le tacle de Daniel Congré pour battre d'une frappe du gauche à ras de terre le gardien Laurent Pionnier. Mais Montpellier n'a pas tardé à répondre.

A la demi-heure de jeu, Rémy Cabella a égalisé sur une passe de Romain Piteau pour remettre les deux équipes à égalité.

UN DUO POUR UN AUTRE

Emanuel Herrera a manqué l'occasion de donner l'avantage aux Héraultais à la 43e sur une passe de Mounier. L'Argentin a vu sa reprise passer à quelques centimètres de la cage de Joris Delle.

De retour des vestiaires, Herrera n'a pas laissé passer une deuxième occasion. Une nouvelle fois servi par Mounier, il a donné l'avantage aux siens à la 52e minute.

L'avantage du club de l'Hérault n'a cependant duré qu'un petit quart d'heure, jusqu'à un penalty d'Eric Bauthéac après une faute de Pionnier sur Neal Maupay.

Nice aurait pu être sanctionné lui aussi d'un penalty trois minutes plus tard. Un première frappe de Mounier s'est écrasée sur le poteau. Il a immédiatement repris le ballon mais son deuxième tir a été dévié de la main par Nemanja Pejcinovic sur la ligne de but, sans que l'arbitre n'y trouve à redire.

L'équipe de René Girard a finalement été récompensée de ses effort, le remplaçant Jonathan Tinhan inscrivant le but de la victoire à sept minutes de la fin du temps réglementaire sur une passe de Souleymane Camara.

Tinhan venait de remplacer Herrera, tandis que Camara avait pris la place de Mounier. Un duo gagnant pour un autre.

Mardi, Saint-Etienne avait été le premier club à se qualifier pour le dernier carré après une victoire aux tirs au but sur le Paris Saint-Germain, alors leader en sursis du championnat de France.

Chrystel Boulet-Euchin, édité par Grégory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant