Coupe de la Ligue: Lyon rejoint le PSG en finale

le
0
L'OL REJOINT LE PSG EN FINALE DE LA COUPE DE LA LIGUE
L'OL REJOINT LE PSG EN FINALE DE LA COUPE DE LA LIGUE

PARIS (Reuters) - L'Olympique lyonnais s'est qualifié mercredi pour la cinquième finale de Coupe de la Ligue de son histoire en battant Troyes 2-1 au Stade Gerland et défiera le Paris Saint-Germain en avril au Stade de France.

Les Lyonnais ont rapidement et logiquement ouvert le score à la 16e minute par Alexandre Lacazette, aligné en meneur de jeu en l'absence de Clément Grenier et Yoann Gourcuff, qui a repris un centre à ras de terre de Mehdi Zeffane.

Bafétimbi Gomis a doublé la mise onze minutes plus tard de près sur un service de Jimmy Briand, bien lancé par Lacazette.

Le milieu de terrain Xavier Thiago a entretenu l'espoir pour Troyes en réduisant la marque à la 35e à la suite d'un corner mais Lyon, malgré les absences, s'est montré trop fort pour son visiteur, seule équipe de Ligue 2 qui disputait les demi-finales.

Seul club français encore engagé dans quatre compétitions -Ligue 1, Coupe de France, Coupe de la Ligue et Ligue Europa, Lyon affrontera le PSG, leader du championnat et en quête du premier doublé de son histoire, le 19 avril au Stade de France.

Les deux clubs disputeront leur cinquième finale de Coupe de la Ligue. Lyon l'a emporté une fois, en 2001, lançant sa longue période de domination du football français, alors que le PSG a déjà trois victoires à son palmarès.

Gregory Blachier, édité par Tangi Salaün

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant