Coupe de la Ligue: les Verts prennent rendez-vous en quart

le
0

PARIS (Reuters) - Un doublé de Romain Hamouma a notamment permis à Saint-Etienne de battre mardi Sochaux sur sa pelouse (3-0) et de devenir le premier club qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

Invaincus depuis le 15 septembre, les Verts n'ont laissé aucune chance au vainqueur de l'épreuve en 2004 et actuel 18e de Ligue 1 en marquant très tôt.

Totalement libre de tout marquage aux abords de la surface de réparation, plein axe, Romain Hamouma a en effet ouvert le score dès la dixième minute de jeu d'une frappe tendue, trompant le gardien doubiste Pierrick Cros sur sa droite.

En milieu de deuxième période, le joueur formé à Sochaux a récidivé (68e), toujours d'une frappe de près mais cette fois-ci lancé dans la profondeur et face à Simon Pouplin, entré sur la pelouse pour pallier la blessure de Cros, sorti après une vingtaine de minutes.

En toute fin de rencontre, Alejandro Alonso a aggravé la marque en deux temps. Lui aussi oublié par la défense sochalienne, le milieu de terrain a d'abord coupé un centre de Renaud Cohade de la tête, repoussé, avant d'insister au pied et d'inscrire le troisième but stéphanois.

Dans les autres matches du soir, Rennes accueille Arles-Avignon (19h00 GMT), Monaco reçoit Troyes à la même heure et Toulouse se déplace à Lille (19h50).

Mercredi, la principale affiche de ces huitièmes de finale sera PSG-OM, à 19h55 GMT.

Olivier Guillemain, édité par Pierre Sérisier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant