Coupe de la Ligue: le PSG sans Alex, Pastore ni Verratti

le
0
LES PARISIENS PASTORE ET VERRATTI ABSENTS FACE À SAINT-ETIENNE
LES PARISIENS PASTORE ET VERRATTI ABSENTS FACE À SAINT-ETIENNE

PARIS (Reuters) - Le Paris Saint-Germain évoluera sans son défenseur central Alex et ses milieux de terrain Javier Pastore et Marco Verratti mardi en quarts de finale de Coupe de la Ligue à Saint-Etienne.

Le défenseur brésilien a été laissé au repos pour cette rencontre que le leader du classement de la Ligue 1 aborde sans ses blessés de plus longue date - Mathieu Bodmer, Kevin Gameiro et Thiago Motta, toujours convalescents.

Le jeune Italien Marco Verratti, très sollicité depuis le début de la saison, a été préservé après avoir pris un coup contre Troyes (4-0) samedi en Ligue 1.

L'attaquant Zlatan Ibrahimovic a également été touché dans un duel avec le gardien troyen Yohann Thuram-Ulien, mais il fait partie du groupe qui ira défier le premier club français à avoir battu le PSG cette saison (2-1) au début du mois.

Le cas de Javier Pastore est un peu différent. Le meneur de jeu argentin a été sorti à la mi-temps samedi après une nouvelle prestation bien en deça du niveau auquel il est attendu.

Son entraîneur, Carlo Ancelotti, a expliqué lundi que l'Argentin de 23 ans traversait une crise de confiance et avait besoin de l'aide de tout le monde au club.

"Tous les joueurs croient en lui, il a simplement quelques problèmes de confiance", a dit Ancelotti durant une conférence de presse diffusée sur le site internet du club (www.psg.fr).

"Tout le monde doit l'aider à sortir d'un moment difficile", a ajouté l'Italien, qui avait assuré en octobre, après avoir déjà sorti son joueur à la mi-temps d'un match, que Pastore n'avait "pas besoin d'aide".

Gregory Blachier, édité par Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant