Coupe de la Ligue : La finale au Parc OL

le
0
Coupe de la Ligue : La finale au Parc OL
Coupe de la Ligue : La finale au Parc OL

La LFP a annoncé ce jeudi que la finale de la Coupe de la Ligue aurait lieu au Parc OL. La finale de l’édition suivante aura quant à elle lieu à Bordeaux.

Dans sa volonté de dépoussiérer la Coupe de la Ligue et de lui donner un nouvel élan, la Ligue de Football Professionnel avait déjà annoncé plusieurs évolutions pendant l’intersaison. Alors que deux tours ont déjà été disputés pour les formations de Ligue 2 et de National, certaines nouveautés ont déjà pu être observées, comme la fin de la prolongation à l’issue du temps réglementaire. L’autre grande nouveauté de la Coupe de la Ligue 2016-17 réside dans la finale. Pour la première fois depuis 1998 et l’inauguration du Stade de France, la grande finale n’aura pas lieu dans l’enceinte dionysienne.

La finale de la Coupe de la Ligue à Bordeaux en 2018 et à Lille en 2019

Restait à connaître le stade qui hébergerait cette finale. Et ce jeudi, la LFP a annoncé que c’est le Parc OL qui avait été retenu cette saison. La finale de la Coupe de la Ligue 2017-18 aura quant à elle lieu au Matmut-Atlantique, à Bordeaux, et la suivante à Lille. Pour rappel, les trois premières éditions s’étaient tenues au Parc des Princes, en 1995, 1996 et 1997. C’est donc la première fois que la finale de la compétition aura lieu en province. Une vraie ouverture vers le public et une volonté, aussi, d’exploiter au mieux les stades flambants neufs des clubs français.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant