Coupe de la Ligue : et si Rennes venait gâcher la fête?

le
0
« A part à Rennes, à Lyon et en Corse, car je pense que les Corses sont avec nous, toute la France est verte. » Frédéric Antonetti, l'entraîneur rennais, ancien coach stéphanois, résume bien la situation. La ferveur, les pronostics : tout semble, en effet, réuni pour faire de ce 20 avril 2013 le jour de l'ASSE. Tout ? Non. Car un village d'irréductibles Bretons est bien décidé à résister à l'envahisseur?
Les atouts rennais se comptent pourtant sur les doigts d'une main. Depuis février et la blessure du porte-bonheur Alessandrini, le club de la famille Pinault est à l'arrêt. En Ligue 1, il reste sur huit matchs sans victoire, dont quatre défaites consécutives? Antonetti ne cache d'ailleurs plus son impuissance : « On n'est même pas outsiders, on est des tocards, a-t-il lâché mardi avec un soupçon de bluff. On a 15-20% de chances. »

Julien Féret, l'atout majeur

Néanmoins, l'entraîneur insulaire veut se donner les moyens d'y croire : « Il faut se concentrer sur le terrain. C'est le seul endroit où on pourra lutter. On va jouer notre chance à fond. » Pour cela, les Bretons se sont préparés sans agitation particulière. Mardi, l'entraînement était ouvert au public. Le même jour, l'actionnaire François-Henri Pinault a passé une heure dans les locaux du club pour distiller ses encouragements à ses joueurs. Mercredi et jeudi, le huis clos avait été décrété. Hier, les Bretons ont rejoint Paris avant d'effectuer une dernière séance au Stade de France en fin d'après-midi.
Face aux Verts, Rennes comptera surtout sur son maître à jouer, Julien Féret, au sommet de son art cette saison. « C'est le match de ma carrière », avoue le meneur de jeu de 30 ans, conscient de ses responsabilités. Derrière, c'est un peu plus flou. La défense encaisse beaucoup de buts et Théophile-Catherine est forfait. Au milieu, l'expérience de Diarra et Makoun est précieuse, mais l'attaque est...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant