Coupe de la Ligue : des milliers de Corses convergent vers Paris pour la finale

le , mis à jour à 18:20
0
Coupe de la Ligue : des milliers de Corses convergent vers Paris pour la finale
Coupe de la Ligue : des milliers de Corses convergent vers Paris pour la finale

Si le PSG et le prodige Zlatan ne sont guère émoustillés à l'idée de jouer samedi contre le SC Bastia en finale de la Coupe de la ligue, la Corse, elle, se prépare à l'évènement depuis deux mois.

A l'ouverture de la billetterie, mi-février, certains Bastiais ont fait plus de 7 heures de queue pour obtenir le précieux sésame du Stade de France. Ce week-end, plus de 20 vols vers la capitale ont été ajoutés aux habituels quatre allers-retours de la journée. Pour les Corses, la manifestation dépasse largement la simple rencontre footballistique et devient une véritable fête régionale. Les autorités parisiennes sont aux aguets afin que rien ne vienne perturber ce bel engouement.

Du bleu et blanc partout

Ce jeudi déjà, la diaspora prépare les lits d'appoints qui accueilleront ce week-end des milliers d'insulaires qui «montent envahir» les rues parisiennes. Les restaurateurs corses, assez nombreux dans la capitale, s'attendent à une veille de match chargée et très festive. Selon le club, près de 19 000 billets ont été commercialisés rien que dans le virage Sud et le quart de virage Est, réservés à la vente via le SCB. Auxquels il faut ajouter tous les Corses du continent qui ont acheté leur place via le stade de France. Soit entre 23 et 25 000 supporters qui espèrent bien arracher la victoire à l'équipe qui a écrasé Saint-Etienne (4-1) mercredi soir en demi-finale de Coupe de France.

Sur l'île, c'est l'effervescence jusqu'à Ajaccio (Corse-du-Sud). L'opération «une casa, une bandera» (une maison, un drapeau corse) rencontre un franc succès. Les réseaux sociaux regorgent de photos de voitures décorées de bleu et blanc, de chiens affublés de maillots du club, de bouilles enfantines maquillées ou encore de devantures de boutiques et de mairies agrémentées pour l'occasion. Le hashtag (mot-clé) #BastiaCapitale est également très populaire sur Twitter et de nombreuses caricatures de la Tour Eiffel conquise ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant