Coupe de la Ligue - Châteauroux : Objectif plaisir contre Bordeaux

le
0
Coupe de la Ligue - Châteauroux : Objectif plaisir contre Bordeaux
Coupe de la Ligue - Châteauroux : Objectif plaisir contre Bordeaux

Qualifié pour les seizièmes de finale de Coupe de la Ligue, Châteauroux, pensionnaire de National, accueille Bordeaux mercredi soir (18h45). Un rendez-vous particulier pour la Berrichonne, qui entend surtout se faire plaisir face à un adversaire à priori hors de portée.

Il n’y aura pas de cerise sur le gâteau pour le public de Gaston-Petit. Victime d’une entorse à un genou samedi en championnat, Jérémy Ménez ne sera pas du déplacement de Bordeaux à Châteauroux ce mercredi soir (18h45). Mais qu’importe pour le club castelroussin. Car ce seizième de finale de Coupe de la Ligue contre les Girondins de Bordeaux, c’est le retour d’un parfum de haut niveau disparu depuis la relégation de la Berrichonne en National il y a deux ans. « Cette affiche de est une belle récompense pour le public castelroussin, se réjouit Michel Estevan, l’entraîneur de Châteauroux. Il faut que cette belle affiche reste une fête et un spectacle. Nous voulons ressortir du terrain la tête haute et fiers d'avoir offert à Gaston-Petit un bon match face à une équipe des Girondins de Bordeaux forcément favorite et techniquement plus forte. »

Estevan : « Le championnat reste notre priorité »

Après avoir échoué de peu dans son opération remontée en Ligue 2 la saison dernière, la Berrichonne a pris un nouveau départ cet été avec l’arrivée de Michel Estevan sur le banc, en remplacement de Cédric Daury. Et le début de saison des Castelroussins est encourageant. Quatrièmes après dix journées, les coéquipiers de Razak Boukari ont pris le bon wagon pour être ambitieux, contrairement à d’autres places fortes de ce championnat comme le Paris FC et Sedan. « Soyons clairs dans notre ambition, le championnat avec la rencontre samedi soir face à Béziers reste notre priorité, tempère l’ancien entraîneur d’Arles-Avignon. Mais bien sûr le groupe est plus que motivé pour jouer cette Coupe de la Ligue face à un ténor de la Ligue 1. »

Estevan : « Oser et surtout se faire plaisir »

Malgré le départ de son meilleur buteur Jean-Philippe Mateta à Lyon le mois dernier, Châteauroux veut croire en sa bonne étoile. Après avoir éliminé Nîmes et Le Havre aux tours précédents, le club du président Thierry Schoen reste affamé. « Toute la beauté de cette Coupe de la Ligue c'est qu'il y a de la place pour tout le monde. La Berri doit jouer à fond, ne pas faire de complexe, ne pas regarder jouer l'autre équipe mais au contraire être solide défensivement. Elle doit prendre des initiatives, oser et surtout se faire plaisir », avance Michel Estevan. Le plaisir, maître mot pour faire plier Bordeaux. Les troupes de Jocelyn Gourvennec savent à quoi s’attendre.   Le groupe castelroussin : Souchaud, Pillot – Samnick, Mbone, N.Fofana, C .Traoré – Heloise, M.Blanc, Sangante, Raineau, Altama, Khadda, Merghem, Djouaher, Chergui - I.Traoré, Lebrun, R.Boukari Le groupe bordelais : Prior, Bernardoni – Sabaly, Gajic, Poundjé, Contento, Pallois, Lewczuk – Sertic Toulalan, Plasil, Vada, Ab.Traoré, Ounas - Kamano, Kiese Thelin, Malcom, Romil
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant