Coupe de la Ligue, 16es de finale : Lille surpris par Auxerre

le
0
Coupe de la Ligue, 16es de finale : Lille surpris par Auxerre
Coupe de la Ligue, 16es de finale : Lille surpris par Auxerre

Lille, 3e de Ligue 1, a été éliminé à la surprise générale par Auxerre, 14e de L2, sur sa pelouse mardi en 16e de finale de la Coupe de la Ligue française. Le LOSC s'est incliné sur un but de Sébastien Haller lors des prolongations (113e).

Le voisin Valenciennes a également pris la porte. La lanterne rouge de la L1 a été humiliée (3-1) sur ses terres par Troyes, 5e de L2, avec notamment un doublé de Ghislain Gimbert, meilleur buteur de la deuxième division.

Dans le derby corse, qui se jouait à huis clos sur terrain neutre, à Martigues, Bastia, 11e de L1 et qui restait sur une victoire (1-0) face à Nice, a dompté Ajaccio, grâce à un but de la tête de son Brésilien Ilan. Les Ajacciens, relégables en championnat (18e), ont concédé leur quatrième défaite d'affilée toutes compétitions confondues. Les jours de Fabrizio Ravanelli à la tête de l'ACA sont plus que jamais comptés.

Dans l'autre match entre équipes de l'élite, Nantes a maté Lorient (2-0) à La Beaujoire. Bedoya et Nkoudou ont marqué en fin de match (73e et 90e).

Etrillé (5-0) par Rennes à domicile en L1, Toulouse a décroché son billet pour les huitièmes en s'imposant 3 à 1 sur le terrain de Créteil (L2), en tête à la mi-temps (1-0).

Le Stade Rennais a eu toutes les peines du monde à se défaire de l'AS Nancy-Lorraine, 10e de L2, qui n'a cédé que dans la prolongation sur un but de Hountondji après avoir égalisé à la fin du temps réglementaire.

Enfin, Tours, 2e de L2, a fait respecter la hiérarchie en dominant (3-1) Amiens, seul rescapé de National à ce niveau.

Les résultats

Mardi : Bastia (L1) - Ajaccio (L1) 1-0 ; Tours (L2) - Amiens (Nat) 3-1 ; Valenciennes (L1) - Troyes (L2) 1-3 ; Rennes (L1) - Nancy (L2) 2-1 a.p. ; Lille (L1) - Auxerre (L2) 0-1 a.p. ; Créteil (L2) - Toulouse (L1) 1-3 ; Nantes (L1) - Lorient (L1) 2-0.

Mercredi, 18 heures : Guingamp (L1) - Evian/Thonon (L1), sur France 4. 20 heures : Sochaux (L1) - Montpellier ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant