Coupe de la Ligue (16emes) : Nantes élimine Angers et rejoint Montpellier

le
0
Coupe de la Ligue (16emes) : Nantes élimine Angers et rejoint Montpellier
Coupe de la Ligue (16emes) : Nantes élimine Angers et rejoint Montpellier

Nantes a rejoint Montpellier en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Ce mardi soir, les Canaris ont éliminé Angers (2-1) au stade de la Beaujoire, trois jours après leur défaite en championnat face au rival rennais.

Trois jours après sa défaite frustrante dans le derby de l’ouest contre le Stade Rennais, Nantes retrouvait le stade de la Beaujoire ce mardi soir, pour les seizièmes de finale de Coupe de la Ligue contre Angers. Et pour vite effacer la déception du week-end précédent, les Canaris ont eu la bonne idée de l’emporter devant leur public (2-1). Une victoire qui s’est dessinée à la demi-heure de jeu. A la réception d’un dégagement défensif de Yoann Andreu, Emiliano Sala a pris sa chance de l’extérieur de la surface. Contré par le malheureux Jamel Saihi, son tir a laissé Denis Petric sans réaction. Galvanisés par cette ouverture du score, les joueurs de René Girard ont pris le contrôle de la rencontre jusqu’à la mi-temps.

Thomasson marque un but magnifique

Et dès le retour des vestiaires, Nantes a fait le break. Après un coup-franc renvoyé par la défense angevine, Adrien Thomasson a envoyé une frappe lobée osée des 25 mètres. Une tentative qui a surpris le gardien du SCO pour un but splendide. Dans la foulée, les Nantais auraient pu enfoncer définitivement le clou, mais Yoann Andreu a sauvé les siens. Un sauvetage salvateur puisque sur l’action suivante, Angers a obtenu un penalty pour une faute sur le jeune Flavien Tait. Pierrick Capelle s’est chargé de transformer la sentence. Dans la dernière demi-heure, Stéphane Moulin a lancé Famara Diedhiou pour tenter d’arracher l’égalisation. Mais si l’ancien Clermontois a fait souffrir la défense nantaise, les locaux ont tenu bon. Ce sont eux qui affronteront Montpellier en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, au mois de décembre.  
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant