Coupe de la Ligue (16emes) : Marseille a souffert, Dijon sorti par Sochaux

le
0
Coupe de la Ligue (16emes) : Marseille a souffert, Dijon sorti par Sochaux
Coupe de la Ligue (16emes) : Marseille a souffert, Dijon sorti par Sochaux

Découvrez les résultats des seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue qui se déroulaient ce mercredi soir.

Les matchs se suivent mais ne ressemblent pas pour l’OM de Rudi Garcia. Solide défensivement mais incapable de mettre le pied sur le ballon à Paris dimanche dernier, le club phocéen a produit tout l’inverse à Clermont ce mercredi soir en seizièmes de finale de Coupe de la Ligue. Très intéressants dans le jeu, notamment grâce à ses deux milieux de terrain Zinédine Machach et Maxime Lopez, les Marseillais ont rapidement pris le contrôle des opérations face au pensionnaire de Ligue 2. Et juste avant la pause, l’OM a été récompensé de ses bonnes intentions sur un but de Machach. L’ancien Toulousain a parfaitement conclu d’une belle reprise une action collective initiée par Thauvin et prolongée par Gomis.

Marseille a rendez-vous avec Sochaux

Mais alors qu’on pensait l’OM à l’abri, Clermont est revenu sur la pelouse avec des intentions plus offensives. Sur une mauvaise appréciation de Karim Rekik, Fabien Centonze a égalisé dès la 52eme minute. Plus en difficulté, le groupe de Rudi Garcia ne s’est pas désuni et a repris l’avantage sur un but de Bafetimbi Gomis. Le but de la victoire malgré les assauts répétés des Auvergnats en fin de match. Mais la maladresse des attaquants clermontois et les arrêts de Yohann Pelé ont permis à Marseille d’obtenir un billet pour les huitièmes de finale. Le club phocéen se déplacera à Sochaux. Les Doubistes ont réussi le petit exploit de l’emporter à Dijon à l’issue des tirs au but. Face à l’OM, le FCSM tiendra sa revanche de la dernière demi-finale de Coupe de France perdue à Bonal.

Match complètement fou à Rennes

Dans les autres rencontres, un match fou s’est déroulé au Roazhon Park. A domicile et avec un onze presque intégralement remanié, le Stade Rennais a longtemps maîtrisé Lorient, notamment grâce à une excellente paire de milieux récupérateurs Prcic-Janvier. Mais en fin de match, les locaux ont reculé et les Merlus ont égalisé en marquant deux buts coup sur coup. On pensait se diriger vers les tirs au but, lorsque sur un ultime corner, les hommes de Christian Gourcuff ont marqué un but de raccroc par l’intermédiaire de Pedro Henrique, déclenchant l’ivresse du public rennais, venu en nombre ce mercredi. Un but toutefois entaché d’une main au départ de l’action. Qu’importe, les Rennais rejoignent les huitièmes où les attend Monaco.

Nancy retrouve le sourire, Metz se fait très peur

En difficulté en championnat, Nancy et Caen s’affrontaient au stade Marcel-Picot. Et la partie a tourné à l’avantage des Lorrains (4-2) grâce à deux doublés de Puyo et Mandanne. Toulouse, qui recevait Auxerre, s’est contenté du strict minimum en l’emportant grâce à un but de Jullien (1-0). Enfin, les deux dernières rencontres se sont terminées aux tirs au but. Guingamp est allé chercher sa qualification de cette manière à Bastia, tandis que Metz a frôlé la correctionnelle face au Paris FC, pensionnaire de National. A voir aussi : >> Les résultats des seizièmes de finale de Coupe de la Ligue
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant