Coupe de l'America : Team France accepté comme challenger

le
0
Coupe de l'America : Team France accepté comme challenger
Coupe de l'America : Team France accepté comme challenger
Les Américains d'Oracle, tenants de la Coupe de l'America, ont officiellement reconnu le Team France de Cammas, Desjoyeaux et De Kersauson comme challenger en vue de la prochaine édition.

Le règlement de la Coupe de l'America veut que ce soit le tenant du titre (defender) qui choisisse ses futurs adversaires. Et, bonne nouvelle pour la voile française, le Golden Gate Yacht Club du defender américain Oracle Team USA, vainqueur de la dernière édition il y a un an face aux Néo-Zélandais, a désigné le Team France de Franck Cammas, Michel Desjoyeaux et Olivier de Kersauson comme l'un des cinq challengers officiels, aux côtés de Artemis Racing (Suède, avec Loïck Peyron), Ben Ainslie Racing (Grande-Bretagne), Team Emirates New Zealand (Nouvelle Zélande) et Luna Rossa Challenge (Italie). Une étape de plus sur le chemin qui conduit à la fameuse aiguière d'argent, qui sera remise en jeu en 2017.

« Cela fait 18 mois que nous travaillons sérieusement sur ce projet avec Michel, Olivier et une équipe resserrée, a réagi Franck Cammas, le skipper de Team France, dans un communiqué. C'est difficile mais aussi captivant. Au-delà des aspects technologiques et sportifs qui sont notre quotidien depuis des dizaines d'années, il faut susciter l'adhésion du public, des chefs d'entreprises et convaincre des partenaires. C'est passionnant car ca nous permet de rencontrer de fortes personnalités et des entreprises qui partagent notre ambition. Sans elles et sans le Club Team France qui nous réunit, nous ne serions pas challenger officiel. Merci à eux et merci à tous ceux qui nous rejoindront dans les prochains mois afin de créer les conditions pérennes pour être compétitif dans la voile en équipage et participer régulièrement à l'America's Cup pour la gagne. »

Les organisateurs de la 35eme America's Cup doivent présenter les challengers et certains aspects de la prochaine édition (quel lieu ?) le 9 septembre à Londres.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant