Coupe de l'America : Groupama Team représentera la France

le
0
Coupe de l'America : Groupama Team représentera la France
Coupe de l'America : Groupama Team représentera la France

Ce jeudi, Franck Cammas, Michel Desjoyeaux et Olivier de Kersauson ont officialisé le lancement de Groupama Team France, le défi français qui tentera de remporter la 35eme Coupe de l'America, aux Bermudes en 2017.

Dans deux ans, la 35eme Coupe de l’America se déroulera aux Bermudes. Les Américains d’Oracle tenteront de défendre leur précieux trophée, l’Aiguière d’argent, face à de multiples prétendants. Parmi eux, le challenger français Groupama Team France, officiellement lancé ce jeudi par trois des plus grands marins français de l’histoire : Franck Cammas, Michel Desjoyeaux et Olivier de Kersauson. « C’est un grand jour pour notre équipe. Avec Michel et Olivier, cela fait deux ans que nous travaillons pour faire aboutir ce projet.  Groupama Team France est désormais en ordre de marche afin de s’attaquer à la Coupe et à des concurrents qui sont les meilleurs du monde. Ce qui nous motive, c’est de gagner la compétition la plus difficile, de franchir des étapes, de toucher l’excellence. Et en voile, le plus haut, c’est la Coupe  », a réagi Cammas dans un communiqué.

« La voile est un sport technologiquement très complexe car nous sommes à l’interface entre l’air et l’eau. En France, nous avons la connaissance mais aussi la culture pour développer et naviguer sur des catamarans à foils, propulsés par une aile. Il suffit de voir le nombre d’architectes, d’ingénieurs et de marins français qui sont dans les équipes étrangères pour le comprendre. A nous, au sein de Groupama Team France, de fédérer ces talents », a déclaré de son côté Desjoyeaux. Les trois marins est leur équipe ont deux ans pour préparer au mieux le bateau français et tenter de remporter l’un des seuls trophées qui manque à la voile française.

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant