Coupe de l'America 2017 : Luna Rossa et Emirates mécontents

le
0
Coupe de l'America 2017 : Luna Rossa et Emirates mécontents
Coupe de l'America 2017 : Luna Rossa et Emirates mécontents
Alors que les organisateurs de la Coupe de l'America ont émis la possibilité de voir de plus petits bateaux concourir, le défi italien Luna Rossa a fait part de son mécontentement et menace de se retirer. Emirates Team New Zealand a apporté son soutien aux Italiens.

La proposition des organisateurs de la prochaine Coupe de l'America, en 2017 aux Bermudes, de faire concourir des bateaux plus petits, ne passe pas chez les concurrents. « Luna Rossa Challenge est catégoriquement opposé à la proposition faite sur le site officiel de la Coupe de l'America de changer les règles de jauge pour la 35eme édition (...) et donc le bateau qui avait auparavant été accepté par tous les challengers le 5 juin 2014 », précise le communiqué publié par le défi italien, qui va jusqu'à menacer de « se retirer » de la compétition « si le principe de l'unanimité au sein des challengers pour changer les règles de jauge n'est pas respecté ».

Le défi Emirates Team New Zealand a par ailleurs tweeté sur son compte officiel afin de venir en soutien à Luna Rossa : « Emirates Team New Zealand est d'accord avec Luna Rossa. Ce serait injuste de changer les règles à ce stade, à moins que toutes les équipes de la Coupe de l'America soient d'accord. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant