Coupe de France: Valenciennes ne se laisse pas surprendre

le
0

PARIS (Reuters) - Valenciennes, premier club de Ligue 1 à entrer en lice vendredi lors des 32e de finale de la Coupe de France, ne s'est pas laissé surprendre et s'est imposé 2-0 sur le terrain du Mans, qui évolue en Ligue 2.

Le club nordiste a pu compter sur sa jeune garde pour assurer sa victoire dans la Sarthe.

Le défenseur Nicolas Isimat-Mirin, 20 ans, a ouvert le score dans les arrêts de jeu de la première période avant que l'attaquant camerounais Vincent Aboubakar, 19 ans, ne mette son équipe à l'abri à la 73e minute devant une équipe mancelle muette.

Lors de l'autre match du jour, Rennes-Tour d'Auvergne, qui évolue en division d'honneur et tombeur de Nantes au tour précédent, n'a pu faire mieux que d'amener Quevilly, club de National et demi-finaliste de l'épreuve en 2010, jusqu'à la séance de tirs au but.

Les amateurs bretons se sont finalement inclinés 5-4 au terme de cette épreuve de quitte ou double.

La Coupe de France se poursuit ce week-end avec notamment des matches de gala entre le club historique du Red Star, aujourd'hui en National, qui reçoit Marseille au Stade de France samedi, ou encore entre les amateurs bretons de Locminé et le Paris Saint-Germain, leader de la Ligue 1, dimanche.

Chrystel Boulet-Euchin, édité par Jean-Loup-Fiévet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant