Coupe de France : Rennes dernier qualifié pour les 16e de finale, où le PSG affrontera Toulouse

le
0
Rennes a arraché sa qualification en 16e de finale face à Nice après un match plein de rebondissements.
Rennes a arraché sa qualification en 16e de finale face à Nice après un match plein de rebondissements.

Rennes a arraché sa qualification en 16e de finale face à Nice après un match plein de rebondissements.

Le Stade Rennais a arraché sa qualification pour les seizièmes de finale de la Coupe de France en allant éliminer Nice à l’Allianz Riviera au terme d’une séance de tirs au but (2-2 a.p. ; 7 tab à 6).

C’est le jeune Alexandre Mendy qui ouvrait le score pour les Niçois après un corner de Ben Arfa, (1-0, 39e). Vincent Koziello laissait ses partenaires à dix après un deuxième carton jaune pour un tacle irrégulier sur Sylvain Armand (74e). Moins de dix minutes plus tard, Jérémie Boga égalisait après une interception et une passe décisive de Nicolas Janvier et un relais de Juan Quintero (1-1, 82e).

Les dernières tentatives rennaises n’empêchaient pas les deux équipes de filer en prolongation.

Toujours aussi dominateurs, les Bretons trouvaient enfin la faille avec une frappe puissante de Benjamin André à l’entrée de la surface (1-2, 113e). Mais alors que la qualification de Rennes semblait inéluctable, l’arbitre M. Turpin sifflait un penalty généreux pour les Niçois, expulsant au passage le capitaine breton, Romain Danzé.

Hatem Ben Arfa, encore étincelant ce soir, transformait le penalty (2-2, 118e). Lors de la séance de tirs au but et après neuf tentatives de chaque côté, c’est le Suisse Gelson Fernandes qui marquait le septième tir au but décisif (7-6).

Au programme des 16e de finale Le match entre Toulouse et le Paris Saint-Germain, intouchable leader de Ligue 1 et tenant du titre, constituera un des quatre chocs entre clubs de L1 des 16e de finale qui auront lieu les mard...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant