Coupe de France : Nice élimine Marseille lors d'un match fou !

le
0
Coupe de France : Nice élimine Marseille lors d'un match fou !
Coupe de France : Nice élimine Marseille lors d'un match fou !

Quel match ! Mardi soir, l'OGC Nice est allé battre l'Olympique de Marseille 5 à 4 au Vélodrome, lors des 16es de finale de la Coupe de France. Plus tôt dans la journée, Caen, club de Ligue 2, a sorti l'AC Ajaccio, la lanterne rouge de la L1. Le SCO d'Angers a lui aussi éliminé un club de l'élite puisqu'il a battu le FC Sochaux-Montbéliard 1 à 0. L'un des Petit Poucet de la compétition, le FC Sète (CFA 2), a continué l'aventure grâce à sa victoire contre Jura Sud (CFA) 2 à 0. Mercredi, les Girondins de Bordeaux, tenants du titre, se déplacent à l'Ile-Rousse (CFA 2) alors que le PSG accueille Montpellier. Les 16es de finale se terminent jeudi avec Auxerre (L2) - Dijon (L2) et Cannes (CFA) - Plabennec (CFA).

Marseille (L1) - Nice (L1) 4-5

Festival de buts au Vélodrome ! Au bout de cinq minutes, le ton était donné avec l'ouverture du score de Gignac pour l'OM (4e) à laquelle répondait Bosetti (5e). Au rayon jeunesse, Neal Maupay donnait l'avantage à Nice (18e) avant que Florian Thauvin égalise (24e). Juste avant la mi-temps, Souleymane Diawara déviait un tir de Grégoire Puel, le fils de Claude, l'entraîneur niçois, dans les filets de Mandanda. Au retour des vestiaires, Romao commettait une faute stupide dans la surface, offrant l'occasion à Brüls d'aggraver le score sur penalty (51e). D'un ciseau acrobatique, Gignac redonnait espoir à l'OM (58e). Mais, à la 88e, Abriel, l'ancien Marseillais, crucifiait Mandanda pour permettre à Nice 5-3. Malgré la réduction du score de Diawara dans la foulée, l'OGC Nice s'ouvrait les portes des 8es de finale.

AC Ajaccio (L1) - Caen (L2) 0-2

Est-ce finalement une si grosse performance ? Caen, 7e de Ligue 2, a éliminé des Ajacciens en perdition en Ligue 1 puisqu'ils occupent la dernière place du classement. Sur l'île de Beauté, deux buts signés Autret (62e) et Fajr (75e) ont suffi aux Normands pour passer ce tour.

Angers (L2) - Sochaux (L1) 1-0

Là encore, est-ce vraiment une ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant