Coupe de France : Nantes s'offre Lyon grâce à un triplé de Bessat

le
0
Coupe de France : Nantes s'offre Lyon grâce à un triplé de Bessat
Coupe de France : Nantes s'offre Lyon grâce à un triplé de Bessat

Le rêve de disputer une Coupe d'Europe la saison prochaine est toujours permis pour Nantes. Actuels huitièmes du Championnat, les Canaris ont réalisé l'exploit d'éliminer le leader lyonnais (2-1) hier soir.

Un leader qui avant le coup d'envoi restait sur une série de quatre victoires d'affilée toutes compétition confondues, et qui dès la 5e minute, trouvait la faille grâce à un plat du pied de l'incontournable Lacazette (20 buts en L1 cette saison). Les Nantais réagissaient rapidement. Si une reprise acrobatique de Veretout frôlait la cage de Lopez (7e), c'est Vincent Bessat qui, en moins de 2 minutes, faisait basculer, une première fois, la rencontre.

Servi par Audel à l'entrée de la surface, il remettait tout d'abord les deux équipes à égalité, avant d'offrir l'avantage aux Nantais, sur un tir croisé du gauche. Longtemps dominé, Lyon devait patienter jusqu'à l'heure de jeu - et un service de Lacazette à destination de Fekir - pour trouver de nouveau la faille (2-2, 59e). Nantes se procurait alors une nouvelle superbe occasion sur une tête piquée de Shechter qui frôlait le poteau (69e), puis Dupé intervenait impeccablement dans les pieds de Lacazette (72e).

Bessat, qui n'a pourtant pas encore marqué le moindre but en Ligue 1, trouvait la faille pour la troisième fois de la soirée, et expédiait Nantes en 8e de finale. Déjà sorti de la Coupe de la Ligue par Monaco, voilà l'OL éliminé de la Coupe de France. Ils vont pouvoir se consacrer au Championnat.

VINE. Lacazette ouvre le score pour Lyon (0-1)

VINE. Le premier but de Bessat (1-1)

VINE. Le deuxième but de Bessat (2-1)

VINE. Fekir égalise (2-2)

VINE. Le troisième but de Bessat, celui de la victoire nantaise(3-2)

Les résultats des 16e de finale

Mardi : Avranches US (D3) - Metz 0-3 a.p. ; Quevilly (CFA) - Bastia 1-1 a.p. (3-1 t.a.b.) ; Jura Sud (CFA) - Auxerre (L2) 0-1 ; Andrézieux (CFA2) - Croix (CFA) ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant