Coupe de France : Monaco et Saint-Etienne en 16es, l'OM tombe à Grenoble

le
0
Coupe de France : Monaco et Saint-Etienne en 16es, l'OM tombe à Grenoble
Coupe de France : Monaco et Saint-Etienne en 16es, l'OM tombe à Grenoble

La grosse sensation de ces 32e de finale de la Coupe de France vient des Alpes. L'Olympique de Marseille est tombé au bout du suspense (3-3, 4 tab à 5) face à des valeureux Grenoblois, pensionnaires de CFA. Tandis que Caen, bon dernier de Ligue 1 et éliminé par Dijon (3-2 après prolongations) pensionnaire de Ligue 2, les autres clubs de l'élite ont tous décroché leur qualification ce dimanche pour les 16e de finale de Coupe de France.

Lens - Lyon : 2-3

Lyon s'est fait peur en toute fin de rencontre au stade de l'Epopée à Calais face à Lens. Très réalistes en première période, les hommes d'Hubert Fournier menaient 3-0 à la mi-temps grâce à des réalisations de Fekir, Lacazette et Dabo. A l'image de leur début de saison, les Lensois n'ont rien lâché et se sont même permis de rêver à une éventuelle prolongation. El-Jadeyaoui transformait un pénalty concédé par Gonalons (76e) puis Coulibaly de la tête (90e) réduisait la marque. Insuffisant. Lyon peut souffler.

Vine : le but de Fékir

Vine : le but de Lacazette

Vine : le dribble de Ghezzal

Saint-Etienne - Nancy : 1-0

Ce fut plus compliqué pour Saint-Etienne à la maison face une équipe de Nancy (L2) dangereuse en contre. Les Verts ont dû attendre la prolongation pour l'emporter grâce à une superbe frappe de Tabanou en pleine lucarne (97e). Ruffier sortait le grand jeu en fin de match et assurait la qualification.

Vine : le bijou de Tabanou

Nîmes - Monaco : 0-2

Pas de surprise non-plus au stade des Costières de Nîmes où Monaco s'est tranquillement imposé (2-0). Bernardo Silva (33e) a ouvert le score d'une très belle manière, permettant à ses coéquipiers de gérer leur match. Dans les arrêts de jeu, Valère Germain scellait le score (90+4). Les Crocodiles, en difficulté sportive et extra-sportive, voient les jours se suivre et se ressembler.

Vine : le but de Valère Germain

Bordeaux - Toulouse : 2-1

Troisième rencontre de la ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant