Coupe de France - Monaco : Benjamin Mendy est "déçu" pour l'OM

le
0
Coupe de France - Monaco : Benjamin Mendy est "déçu" pour l'OM
Coupe de France - Monaco : Benjamin Mendy est "déçu" pour l'OM

Titulaire et buteur contre l'OM, son ancien club, mercredi en huitièmes de finale de la Coupe de France (4-3), Benjamin Mendy a fait preuve de retenue.

Transféré durant le mercato estival de l'Olympique de Marseille vers l'AS Monaco, Benjamin Mendy (22 ans) s'est imposé comme latéral gauche titulaire dans le système de Leonardo Jardim. Celui qui a passé trois saisons (2013 à 2016) dans les rangs du club olympien a fait part, en zone mixte, de son émotion contrastée suite à la qualification en quarts de finale de l'ASM (4-3 a.p.), mercredi. "Mon cœur est marseillais, a-t-il assuré. Je suis déçu pour Marseille ce soir mais c'est le football." L'Essonnien n'a pas fait de sentiment sur le terrain, allant même jusqu'à inscrire le troisième but dans la première prolongation (3-2, 104e) du club de la Principauté.

https://youtu.be/QvHz1qxoGFc

Buteur en prolongation, Mendy ne célèbre pas

Fidèle à ses habitudes, le latéral s'est montré très offensif et a été récompensé par Kylian Mbappé, qui l'a vu totalement seul dans la surface de réparation. Désireux de montrer son attachement à l'OM, Benjamin Mendy n'a pas célébré ce but inscrit au stade Vélodrome, face à ses anciens supporters. A l'issue de la rencontre, celui qui a été longtemps critiqué quand il portait la tunique marseillaise a tenté de raconter sa mue : "C'est le sérieux, le travail, jure-t-il. Je n'ai pas triché, je me sens bien. J'ai fait de bonnes prestations, il faut que je continue comme cela pour atteindre les collectifs du groupe et les miens. On a un gros groupe donc le coach fait tourner, c'est bien. Avec l'entente que l'on a, on a tous pour faire de belles choses cette saison." Cette saison, le joueur formé au Havre a notamment délivré cinq passes décisives en Ligue 1 en dix-sept rencontres, preuve de son intégration réussie dans le jeu offensif déployé par l'AS Monaco.

 

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant