Coupe de France: les clubs de L1 reçus cinq sur cinq

le
0

PARIS (Reuters) - Les clubs de Ligue 1 engagés samedi en 32es de finale de la Coupe de France sont pour l'heure tous sortis indemnes de leur confrontation avec des clubs de division inférieure.

La lanterne rouge du championnat Nancy a profité de ce premier match officiel de l'année pour s'offrir sa deuxième victoire de la saison face à Dreux (5-1), une équipe évoluant en Division d'honneur, l'équivalent de la sixième division du championnat de France.

Lorient s'est également promené dans les Deux-Sèvres en prenant la mesure sur le même score de Chauray, un club amateur de CFA 2.

Trois autres équipes de l'élite ont éprouvé un peu plus de difficultés pour leur entrée en lice en Coupe de France.

Toulouse a battu Boulogne 1-0 grâce à un but d'Emmanuel Rivière, Sochaux s'est imposé sur le même score sur la pelouse de Thaon (CFA 2) grâce à une réalisation tardive de Sloan Privat (78e) et Troyes est sorti vainqueur de son déplacement en Bourgogne face à Montceau-les-Mines également par le plus petit des écarts (1-0).

En attendant les rencontres de dimanche, l'affiche de ces 32es de finale opposera dans la soirée un club de Ligue 2, Nîmes, au lauréat de l'édition 2011, Lille (20h45).

Olivier Guillemain

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant