Coupe de France: Lens renverse Lyon et va en quarts

le
0
LENS RENVERSE LYON ET VA EN QUARTS DE LA COUPE DE FRANCE
LENS RENVERSE LYON ET VA EN QUARTS DE LA COUPE DE FRANCE

PARIS (Reuters) - Lens s'est qualifié jeudi pour les quarts de finale de la Coupe de France en s'imposant 2-1 à Lyon après avoir égalisé dans le temps additionnel avant d'assommer son hôte en tout début de prolongation.

Mené 1-0 dès la neuvième minute sur un but de la tête de Jimmy Briand, servi par Miguel Lopes, Lens a été longtemps dominé avant de pousser pendant vingt minutes et d'obtenir un pénalty à quelques secondes du terme sur une faute de Mehdi Zeffane sur Adamo Coulibaly.

Le milieu de terrain Pierrick Valdivia l'a transformé et relancé les champions de France 1998, soutenus par un contingent d'un millier de supporters venus à Lyon.

A peine cinq minutes plus tard, le défenseur Jean-Philippe Gbamin a profité d'une hésitation de Rémy Vercoutre sur un corner pour marquer de la tête à l'entame de la prolongation et envoyer les Nordistes en quarts de finale.

Lyon s'est offert quelques opportunités en toute fin de prolongation quelques opportunités mais n'a pas réussi à tromper Alphonse Aréola et s'est exposé à un troisième but que seul un retour in extremis d'Henri Bedimo a permis d'éviter. En vain.

"On savait qu'il y avait une possibilité. Il fallait qu'on soit à 100% et eux un peu moins bien (...) Je suis fier d'eux, on savoure", a dit sur Eurosport l'entraîneur lensois, Antoine Kombouaré, dont les hommes, troisièmes de Ligue 2, visent la montée en fin de saison.

Lens défiera en quart un autre poids lourd de Ligue 1, Monaco, qui fait figure de favori d'une compétition où seuls quatre clubs de l'élite sont encore en course.

Rennes recevra Lille et Guingamp se rendra à Cannes, équipe de Championnat de France amateur (CFA), tombeur mardi de Montpellier après avoir battu Saint-Etienne au tour précédent.

Le dernier quart de finale opposera Moulins (CFA) à Angers (Ligue 2). Ces matches sont prévus les 25 et 26 mars.

Gregory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant