Coupe de France : le gardien de Granville a « la chance d'être en vie »

le
0
Les joueurs de l'US Granville dans leur vestiaire, le 8 février.
Les joueurs de l'US Granville dans leur vestiaire, le 8 février.

Le Petit Poucet Granville affronte l’OM. Un match que va manquer Clément Daoudou, le gardien agressé après la qualification historique contre Bourg-en-Bresse, et qui a grandi près du Vélodrome.

« Clément, vous jouez contre l’OM. » La nouvelle est annoncée le lendemain matin du tirage au sort par la maman, venue en avion de Marseille le réconforter. Dans le lit, Clément Daoudou vient de se réveiller après de longues heures au bloc opératoire de l’hôpital d’Avranches (Manche). Nez fracturé, mâchoire fêlée, visage défiguré : le jeune homme est silencieux. Le chirurgien lui a demandé de ne pas ouvrir la bouche à cause des fils qu’il vient de lui poser.

Après la victoire contre Bourg-en-Bresse (1-0, a.p.), la deuxième équipe professionnelle de Ligue 2 à chuter au stade Louis-Dior, ses coéquipiers, à ce moment-là, sont déjà au courant : ils ont « tiré » l’Olympique de Marseille en quarts de finale de la Coupe de France. Mais pas de quoi fanfaronner. Les amateurs de l’US Granville (CFA2, 5e division) ont la tête ailleurs. Leur « poto » Clément a été passé à tabac par un trio d’éméchés. L’agression, qui n’est « pas raciste », affirme Daoudou au Monde – contrairement à ce qu’avait déclaré à la presse l’un de ses coéquipiers –, a eu lieu au petit matin devant un kebab du centre de Granville. Interdits de séjour dans la Manche, les agresseurs ont été condamnés à de la prison ferme, après avoir reconnu qu’ils avaient trop bu.

Dégoûté, mais pas abattu Quelques heures plus tôt, le gardien granvillais réalisait plusieurs arrêts décisifs face aux attaquants burgiens, avant de fêter la victoire. D’abord, vers minuit, au « club house », où mamie Andrée – la femme d’un ancien prés...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant