Coupe de France: Istres sort Valenciennes aux tirs au but

le
0

PARIS (Reuters) - Istres, club de Ligue 2, a sorti Valenciennes, qui évolue parmi l'élite, lundi aux tirs au but (3-3 après prolongation, 4-3 aux tab) et décroche ainsi son billet pour les 16e de finale de la Coupe de France.

Valenciennes a certainement cru tenir la victoire dans le temps réglementaire lorsqu'à la 74e minute, contre le cours du jeu, Matthieu Dossevi a ouvert le score de la tête sur un coup franc tiré par Anthony le Tallec, qui a tapé la transversale avant de revenir sur l'attaquant.

Mais Istres n'a pas lâché prise et est parvenu à égaliser dans la dernière minute par Sid Ali Yahia-Chrif, au terme d'un exploit personnel et d'une dernière frappe qui a fini par tromper Nicolas Penneteau.

En prolongation, l'attaquant algérien Nassim Akrour a marqué par deux fois en deux minutes, aux 102e et 103e minutes, à chaque fois du gauche.

Mais Valenciennes s'est accroché pour réduire le score à la 111e minute par Vincent Aboubakar avant que, trois minutes plus tard, Rudy Mater égalise sur un penalty sifflé après une faute de Joris Sainati sur José Saez à l'entrée de la surface de réparation.

Lors de la séance des tirs au but, force est revenu aux Provençaux (4-3) qui affronteront au prochain tour les amateurs de Raon-l'Etape.

Valenciennes est le sixième club de Ligue 1 à quitter l'épreuve, éliminé par un club de division inférieure, après Lyon, tenant du titre, Rennes, Bastia, Ajaccio et Reims.

Les 16e de finales sont programmés les 22 et 23 janvier.

Chrystel Boulet-Euchin, édité par Henri-Pierre André

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant