Coupe de France: Guingamp fait tomber Monaco et retrouve Rennes

le
0

PARIS (Reuters) - Guingamp s'est qualifié mercredi soir pour la finale de la Coupe de France de football en éliminant Monaco, l'un des clubs les plus riches de France, au bout de la prolongation au stade de Roudourou (3-1).

Le 3 mai, les Guingampais retrouveront au Stade de France un autre club breton, Rennes, pour un remake de la finale de l'édition 2008-2009 qu'ils avaient remportée à la surprise générale.

Si les rouge et noir ne partaient pas favoris de cette rencontre, ils n'ont pas volé leur place en finale tant ils ont réussi à faire souffrir les Monégasques, surtout en fin de deuxième période et lors des 30 minutes de prolongation.

Les deux équipes étaient à égalité 1-1 à la fin du temps réglementaire, après des buts de Mustapha Yatabaré pour Guingamp sur un coup franc (6e) et de Dimitar Berbatov pour l'ASM (36e).

Plusieurs fois, la balance a failli pencher du côté de l'En Avant, notamment à la 85e minute quand une frappe de Ladislas Douniama, déviée du bout des doigts par le gardien Sergio Romero, a touché la transversale.

Plus le match avançait et plus les joueurs de Claudio Ranieri semblaient émoussés.

Finalement, la défense monégasque a complètement craqué dans les dix dernières minutes, avec un but de Fatih Atik d'une volée (112e), puis un autre de Yatabaré (117e).

Mardi, Rennes s'est qualifié en battant Angers 3-2.

Désormais, le seul enjeu pour Monaco en cette fin de saison consistera à défendre sa deuxième place en Ligue 1, la première place étant promise, sauf énorme coup de théâtre, au Paris Saint-Germain.

(Simon Carraud pour le service français, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant