Coupe de France : Guingamp bat Monaco (3-1) et rejoint Rennes en finale

le
0
Coupe de France : Guingamp bat Monaco (3-1) et rejoint Rennes en finale
Coupe de France : Guingamp bat Monaco (3-1) et rejoint Rennes en finale

Guingamp l'a fait ! L'équipe bretonne a éliminé Monaco, deuxième du championnat de Ligue 1, et sa pléiade de stars. Cette demi-finale de Coupe de France entre l'En Avant Guingamp et l'AS Monaco aura tenu toutes ses promesses en allant jusqu'à la prolongation. Mais dans la dernière ligne droite, seuls les Bretons ont vraiment existé, marquant deux buts supplémentaires, synonymes de finale au Stade de France face à Rennes le 3 mai prochain.

Les hommes de Jocelyn Gourvennec ont ouvert le score dès la 6ème minute grâce à Yatabaré. Mais à la 36e minute, Berbatov a égalisé pour le club de la principauté ! Finalement la seule véritable occasion pour Monaco, qui s'est logiquement incliné face à une équipe plus conquérante, plus concentrée, plus collective et plus solidaire... En prolongation, Fatik, puis de nouveau Yatabaré sur un contre assassin, scellaient définitivement le sort de cette rencontre et permettaient à Guingamp de s'imposer avec la manière.

Les jours de Claudo Ranieri, l'entraîneur monégasque semblent comptés. A dix points du PSG en championnat et désormais éliminés de la Coupe de France, les Monégasques finiront la saison sans le moindre titre.

De son côté, Guingamp offre une nouvelle finale 100% bretonne dans cette coupe qu'il affectionne tant. Rennes, à coup sûr, voudra prendre sa revanche. En 2009, c'est Guingamp qui était en effet sorti vainqueur de ce duel breton...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant