Coupe de France: Gameiro de retour, Lugano absent au PSG

le
0
KEVIN GAMEIRO DE RETOUR EN COUPE DE FRANCE
KEVIN GAMEIRO DE RETOUR EN COUPE DE FRANCE

PARIS (Reuters) - Kevin Gameiro retrouvera sa place à la pointe de l'attaque du Paris Saint-Germain vendredi en 16e de finale de la Coupe de France contre Sablé (CFA 2) au Mans, a annoncé jeudi Carlo Ancelotti.

"Gameiro va jouer, il commencera le match", a dit l'entraîneur parisien lors d'une conférence de presse, en précisant que le PSG serait privé du défenseur uruguayen Diego Lugano, blessé à un genou et remplacé par Zoumana Camara.

Carlo Ancelotti a indiqué que le directeur sportif Leonardo était en contact avec l'agent de Carlos Tevez, mais que lui-même ne discutait pas avec l'entourage de l'attaquant argentin de Manchester City.

"C'est Leonardo qui s'en occupe", a dit le technicien italien. Après avoir essayé sans succès de recruter l'Anglais David Beckham puis le Brésilien du Milan AC Alexandre Pato, le PSG tente d'attirer dans la capitale un grand nom du football européen, avant la fin du mercato d'hiver, le 31 janvier.

"Si nous avons la possibilité d'acheter un autre attaquant, nous le ferons parce que nous avons les moyens de le faire. Mais c'est plus difficile lorsque le mercato approche de la fin", a dit Carlo Ancelotti.

L'ancien entraîneur de Chelsea et du Milan AC dispose de trois attaquants de pointe avec Gameiro, Mevlut Erding et Guillaume Hoarau. Ancelotti estime que ce n'est pas suffisant.

"Un club comme le PSG doit avoir quatre attaquants", a-t-il jugé.

Pour ce second match consécutif en coupe contre un club de CFA 2, après la qualification poussive en 32e face à Locminé (2-1), le PSG sera également privé du milieu de terrain Mathieu Bodmer, suspendu, tandis que le Brésilien Marcos Ceara va suppléer comme latéral droit le Serbe Milan Bisevac, mis au repos.

Ancelotti a avoué n'avoir que de vagues informations sur les amateurs sarthois. "Je ne sais pas grand chose sur Sablé, mais ce sera un match difficile car ils vont faire le maximum contre nous", a-t-il prédit.

Pascal Liétout

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant