Coupe de France: David Beckham titulaire contre l'OM

le
0
DAVID BECKHAM TITULAIRE CONTRE L'OM EN COUPE DE FRANCE
DAVID BECKHAM TITULAIRE CONTRE L'OM EN COUPE DE FRANCE

PARIS (Reuters) - David Beckham sera titulaire avec le Paris Saint-Germain lors du huitième de finale de la Coupe de France qui opposera le club de la capitale à l'Olympique de Marseille mercredi au Parc des Princes, a annoncé mardi Carlo Ancelotti, l'entraîneur du PSG.

Prié de dire, lors d'une conférence de presse, si l'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre débuterait la rencontre, Carlo Ancelotti a répondu : "Oui. Dans le même rôle que (Marco) Verratti (suspendu)"

"Il jouera au poste de milieu défensif. Il a l'expérience et les qualités pour nous aider", a ajouté Carlo Ancelotti, précisant que David Beckham pouvait "jouer un match entier".

Pour sa première apparition sous le maillot du PSG, le milieu de terrain anglais, 37 ans, a joué le dernier quart d'heure de la rencontre de Ligue 1 qui opposait déjà son équipe à Marseille, dimanche soir. Les Parisiens l'ont emporté 2-0.

Fidèle à son habitude, Carlo Ancelotti a aussi fait tourner ses gardiens de but, en dépit de la remarquable performance de Salvatore Sirigu dimanche soir face à l'OM.

Le coach a décidé cette fois de titulariser Nicolas Douchez.

"Nous avons deux grands gardiens et la concurrence à ce poste est difficile. Salvatore Sirigu est le numéro un et Douchez numéro deux. C'est un choix, mais il a les qualités pour être titulaire", a expliqué le coach italien.

Carlo Ancelotti a réaffirmé que la Coupe de France faisait partie des objectifs du club, au même titre que le championnat de France, dont le PSG est leader, ou la Ligue des champions.

"Nous sommes toujours dans la compétition, c'est donc un objectif important. Tout le monde sait que la Coupe est une compétition majeure en France et ce serait bien pour nous d'accéder au prochain tour. Nous devons encore jouer contre Marseille, un autre match difficile," a-t-il dit.

SANS LUCAS ET ALEX, AVEC SAKHO

Malgré un score flatteur, la tâche des Parisiens n'a pas été simple dimanche. Les Marseillais se sont montrés solides et volontaires et Ancelotti ne s'attend pas à autre chose mercredi.

"Marseille a essayé d'avoir le contrôle du match après notre ouverture du score, et on a essayé de jouer en contre de notre côté. On avait la possibilité d'utiliser la vitesse de cette façon. On a réalisé un bon match, pas exceptionnel mais solide (...)", a-t-il dit.

"Ce mercredi, nous devrons rater moins de passes contre notre adversaire. Marseille est une équipe solide, agressive et qui a gagné beaucoup de rencontres à l'extérieur".

Carlo Ancelotti s'est voulu un brin prudent, se souvenant certainement de contre-performances de ses joueurs dans un passé pas si lointain, comme la défaite 3-2 le 17 février à Sochaux. "On veut gagner, et si l'on perd, c'est tout simplement parce que Marseille aura été meilleur que nous", a-t-il dit.

Pour cette rencontre, Lucas et Alex sont forfait car "fiévreux" a précisé Carlo Ancelotti, qui a ajouté que Thiago Silva et Thiago Motta ne seraient pas non plus disponibles.

Il espère cependant pouvoir aligner le premier le week-end prochain en Ligue 1 contre Reims et le second en Ligue des champions contre les Espagnols de Valence.

Mamadou Sakho devrait, lui, faire son retour.

"Il n'y aura pas beaucoup de changements. Peut-être que quelques joueurs vont se reposer, comme Maxwell s'il n'est pas à 100%", a conclu Carlo Ancelotti.

Chrystel Boulet-Euchin, édité par Julien Prétot et Gilles Trequesser

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant