Coupe de France: Berbatov envoie Monaco en quarts de finale

le
0

PARIS (Reuters) - L'AS Monaco a attendu mercredi soir un but de son nouvel attaquant, le Bulgare Dimitar Berbatov, à la 114e minute sur le terrain de Nice, pour arracher sa qualification en quarts de finale de la Coupe de France de football (1-0).

C'est la première réalisation sous ses nouvelles couleurs de l'avant-centre, recruté à la fin du mercato d'hiver pour remplacer le Colombien Radamel Falcao, blessé au genou.

En se jetant pour dévier du bout des pieds un centre de Lucas Ocampos, Dimitar Berbatov a délivré ses coéquipiers qui ont buté sur les Niçois jusqu'au bout du temps réglementaire et pendant une bonne partie de la prolongation.

Nice jouait pourtant en infériorité, après l'exclusion de l'arrière gauche Timothée Kolodziejczak en début de deuxième période (47e).

Les Monégasques devront patienter jusqu'au match Lyon-Lens jeudi pour connaître leur prochain adversaire. Les autres affiches des quarts opposeront fin mars Moulins (CFA) à Angers (Ligue 2), Cannes (CFA) à Guingamp, et Rennes à Lille.

Eliminé en Coupe de la Ligue et pas qualifié pour les coupes d'Europe, Monaco n'a plus que le championnat et la Coupe de France à disputer cette saison.

Simon Carraud, édité par Danielle Rouquié

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant