COUPE DE FRANCE, 32es de finale : Lorient et VA à la trappe, Chasselay crée la surprise

le
0
COUPE DE FRANCE, 32es de finale : Lorient et VA à la trappe, Chasselay crée la surprise
COUPE DE FRANCE, 32es de finale : Lorient et VA à la trappe, Chasselay crée la surprise

Une partie des 32e de finale de la Coupe de France s'est déroulée ce samedi. La plupart ont opposé des clubs professionnels à des équipes de divisions inférieures. Le RC Lens a été le premier à se qualifier, en tout début d'après-midi, en venant à bout d'Avranches (CFA) dans la difficulté. Lorient a quant à lui été le premier club de Ligue 1 à quitter la compétition, battu 1 à 0 par Yzeure (CFA). Valenciennes est le deuxième pensionnaire de l'élite à quitter la compétition, après sa défaite aux tirs au but à Rennes.

Chasselay, petit club de CFA où évolue l'ancien joueur du PSG et du FC Barcelone Ludovic Giuly, a de son côté créé la sensation en éliminant Istres, qui évolue en Ligue 2.

Les rencontres Brest-PSG, Jura Sud (CFA)-Créteil (L2) et Cannes (CFA)-Saint-Etienne ont été reportées en raison des intempéries qui touchent la France depuis plusieurs jours. Dimanche, plusieurs matchs alléchants sont au programme : Bastia-Evian-TG, Nantes-Nice, Vannes (Nat)-Monaco ou Marseille-Reims.

Avanches (CFA)-Lens (L2) 1-3

Le RC Lens (Ligue 2) est le premier qualifié pour les 16 de finale de la coupe de France après sa victoire (3-1) obtenue samedi dans la douleur à Avranches, club évoluant en CFA.

Les Lensois étaient même menés peu de temps après la pause par un but de Créhin (53e), mais ils ont renversé la situation en deux minutes en fin de match. Coulibaly a d'abord égalisé (81e), avant que Ndiaye n'offre la qualification aux Sang et Or (83e) et que Cabon, contre son camp, donne plus d'ampleur au score (90e).

Pontarlier (CFA2) - Caen (L2) 1-3

Favori, l'équipe de Caen (L2) s'est logiquement qualifiée aux dépens de Pontarlier (CFA2). Même si les amateurs franc-comtois n'ont pas démérité, ce sont les Normands qui ont dominé la rencontre de bout en bout.

Epinal (CFA) - Niort (L2) 1-4

Face aux Chamois niortais, Epinal n'a rien pu faire et s'est incliné sur sa pelouse sur un score plutôt ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant