Coupe de France, 32es de finale : les équipes de Ligue 1 s'en sortent bien

le
0
Coupe de France, 32es de finale : les équipes de Ligue 1 s'en sortent bien
Coupe de France, 32es de finale : les équipes de Ligue 1 s'en sortent bien

Après les matchs de samedi, qui ont vu Lorient (L1) se faire éliminer par Yzeure (CFA) et Istres (L2) par Chasselay, petit club de CFA où évolue l'ancien joueur du PSG et du FC Barcelone Ludovic Giuly, la suite des 32es de finale de la Coupe de France a eu lieu ce dimanche. 

Les équipes de Ligue 1 en lice ont toutes évité le piège face à des équipes inférieures sur le papier. Dans les duels opposant des équipes de Ligue 1, Bastia a battu Evian TG et Nice est allé gagner sur la pelouse de Nantes. En fin de soirée, Marseille a battu en prolongation Reims (2-0).

De son côté, Monaco a eu les pires difficultés pour s'imposer à Vannes, club de National (3-2). La rencontre prévue ce dimanche entre Brest (L2) et le PSG a quant à elle été reportée à mardi (20h15), en raison des intempéries. Cannes - Saint-Etienne, déjà annulé samedi, a de nouveau été reporté ce dimanche. 

Marseille - Reims : 2-0 a.p.

André-Pierre Gignac a été récompensé ! L'attaquant marseillais a beaucoup tenté pendant 90 minutes, en vain. Il lui a fallu attendre la prolongation pour trouver le fond des filets rémois. Le buteur de l'OM a inscrit les deux buts de la qualification à la 94e et à la 115e minute. Les hommes de José Anigo commencent 2014 par une victoire. Mais que ce fut dur...

VIDEO. La réeaction de José Anigo

Vannes (N) - Monaco : 2-3

Sur le papier, le duel entre Monaco et Vannes promettait d'être à sens unique. Mais la Coupe de France est coutumière des surprises. L'équipe de la principauté a failli l'apprendre à ses dépens. Dès la première minute, Vannes avait ouvert le score grâce à Cakin. Mais Falcao répliquait une minute plus tard. A la 35e minute, Aguemon permettait aux Bretons de reprendre l'avantage. Mais rebelote, Monaco égalisait dans la foulée, à la 40e.

Finalement, les Monégasques ont attendu la 86e minute pour prendre enfin l'avantage au score et l'emporter, sur le fil : Toulalan auteur d'une ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant