Coupe Davis : Wawrinka évoque la finale contre la France

le
0
Coupe Davis : Wawrinka évoque la finale contre la France
Coupe Davis : Wawrinka évoque la finale contre la France

Dans une interview sur RMC, Stanislas Wawrinka est revenu sur la finale de Coupe Davis gagnée contre la France en 2014. Le Suisse avait été l'objet de nombreuses critiques de la part des joueurs français après la rencontre, notamment pour son attitude.

Stanilas Wawrinka calme définitivement le jeu. Coupable aux yeux des joueurs français de s’être montré un peu trop arrogant après la victoire de la Suisse lors de la Coupe Davis 2014, le joueur a voulu encore apaiser les tensions.

Sur RMC ce vendredi, Wawrinka est revenu sur ce match plutôt frustrant pour Tsonga et ses coéquipiers : « Désolé mais j’avais aussi envie de la gagner. Une Coupe Davis, ça ne se laisse pas, ça se prend ! On était vraiment concentrés, on a aussi eu des événements de notre côté entre le Masters et la blessure de Roger. On a vraiment dû faire le maximum pour être prêts et essayer de la gagner. »

Après la rencontre, Julien Benneteau avait révélé que les Français avaient eu une explication avec Wawrinka sur ses propos un peu trop chambreur. Il s’était notamment exclamé par exemple : « Ils avaient mis les bouteilles dans le vestiaire des Français mais ils les ont vite remises dans le nôtre! »

Un an et demi plus tard, le Suisse a voulu montrer qu’il n’y avait plus de problème : « Ce sont mes voisins, la plupart n’habite pas loin de chez moi donc je les ai invités pour l’apéro. Nos rapports sont très bons, je me suis toujours bien entendu avec les Français. Après, cette finale était sous haute tension, avec beaucoup de déception pour ceux qui perdent et d’euphorie pour ceux qui gagnent. Il y a eu des erreurs des deux côtés. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant