Coupe Davis: une victoire et des sanglots pour Del Potro

le
0
L'ARGENTINE MÈNE 1-0 FACE À LA RÉPUBLIQUE TCHÈQUE EN DEMI-FINALE DE COUPE DAVIS
L'ARGENTINE MÈNE 1-0 FACE À LA RÉPUBLIQUE TCHÈQUE EN DEMI-FINALE DE COUPE DAVIS

BUENOS AIRES (Reuters) - Juan Martin del Potro a offert vendredi à l'Argentine le premier point de la demi-finale de Coupe Davis face à la République tchèque en battant Radek Stepanek, puis a laissé couler ses larmes sur la terre battue de Buenos Aires sitôt le match fini.

Tiraillé jusqu'au dernier moment entre son désir de représenter son pays et la tentation de renoncer pour ménager un poignet gauche douloureux, il s'est finalement imposé en trois sets 6-4 6-4 6-2.

"J'ai joué pour remercier les supporters de toute l'affection et de tout le soutien qu'ils m'ont apportés", a lancé à la foule Juan Martin del Potro.

"Le plus important pour moi c'est d'être ici. Nous avons tous des peines, plus ou moins graves", a ajouté le huitième joueur mondial après le match joué dans une atmosphère de stade de football sous les chants des Argentins.

Radek Stepanek a affirmé de son côté que Del Potro n'avait peiné sur aucun point, une façon de sous-entendre que les incertitudes liées à son poignet n'étaient qu'un stratagème d'avant-match.

Le Tchèque avait remporté trois des quatre précédentes confrontations entre les deux joueurs.

Tomas Berdych affrontait l'Argentin Juan Monaco lors de la deuxième affiche de la journée.

Dans l'autre demi-finale l'Espagne mène 2-0 face aux Etats-Unis après les victoires de David Ferrer et Nicolas Almagro, respectivement sur Sam Querrey et John Isner.

Rex Gowar, Simon Carraud pour le service français, édité par Grégory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant