Coupe Davis : " Une Fédération irrespectueuse " selon Llodra

le
0
Coupe Davis : " Une Fédération irrespectueuse " selon Llodra
Coupe Davis : " Une Fédération irrespectueuse " selon Llodra

Ambassadeur du tournoi Challenger d'Orléans, Michaël Llodra a livré son avis sur l'éviction d'Arnaud Clément et l'arrivée de Yannick Noah à la tête de l'équipe de France de Coupe Davis, dans les colonnes de la République du Centre.

Toujours en délicatesse avec son coude, alors qu’il espérait reprendre sa carrière en double, Michaël Llodra est cette semaine l’ambassadeur du tournoi Challenger d’Orléans. L’ancien pilier du double de l’équipe de France de Coupe Davis en a profité pour donner son avis sur l’éviction d’Arnaud Clément et l’arrivée de Yannick Noah à la tête des Bleus au quotidien local, La République du Centre. « Je reproche à la Fédération d'avoir été irrespectueuse. Arnaud a toujours fait le maximum. En tant que joueur, c'est indéniable, mais aussi comme capitaine. Il a tout mis en œuvre pour essayer de gagner la Coupe Davis. La manière dont a géré la Fédération ce dossier est dommageable. Même les joueurs, aujourd'hui, ont un discours positif sur ce sujet. Ils sont heureux de l'arrivée de Yannick, mais condamnent l'attitude de la Fédération. »

Et comme les joueurs, Llodra un avis positif concernant la nomination de l’ancienne personnalité préférée des Français, qui va peut-être booster certains joueurs. « Dans le sport de haut niveau, on n'est jugé que par les résultats. Et cela va faire quinze ans qu'on n'a pas gagné la Coupe Davis. Avec les Simon, Gasquet, Monfils, Tsonga… On a une génération super forte. On n'a jamais eu comme ça quatre joueurs régulièrement dans les 25 meilleurs. Arnaud (Clément, ndlr) a fait trois ans, deux quarts et une finale. (...) Je pense que c'est une très bonne chose que Yannick (Noah, ndlr) revienne. Les quatre joueurs que l'on a, et je parle en connaissance de cause, ont des ego surdimensionnés. C'est ce qui fait leur force, que ce sont des grands champions, mais ils ne se remettent pas en question. Peut-être que Gaël et Richard ne se permettront pas certains écarts qu'ils ont pu avoir avec Guy (Forget, ndlr) et Arnaud. Guy et "La Clé" sont des personnages consensuels. Les joueurs en profitaient. Yannick, si tu n'es pas content, tu sors. » Reste à savoir si la méthode fonctionnera et permettra à la France de remporter l’an prochain son premier Saladier d’Argent depuis 2001.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant