Coupe Davis : une demi-finale Croatie-France

le
0
Coupe Davis : une demi-finale Croatie-France
Coupe Davis : une demi-finale Croatie-France

L’équipe de France sera opposée à la Croatie en demi-finale de la Coupe Davis. Vainqueurs des Etats-Unis, les Croates recevront les Bleus au mois de septembre.

Le nouveau héros du tennis croate se somme Borna Coris. A 19 ans, le 53eme joueur mondial a donné le cinquième point, synonyme de qualification, à la Croatie face aux Etats-Unis en quart de finale de la Coupe Davis. Les Américains menaient pourtant 2-0 vendredi soir, chez eux à Portland à l’issue des deux premiers simples. Finalement les Croates ont réagi. D’abord en remportant le double face aux frères Bryan samedi. Puis dimanche avec la victoire de Marin Cilic sur John Isner dans le match des numéros un. Revenue à égalité, la Croatie s’est donc qualifiée grâce à Coric, tombeur de John Sock en quatre sets et 2h59 de jeu (6-4, 3-6, 6-3, 6-4).

Comme en 2004 ?

La France se rendra donc en Croatie du 16 au 18 septembre prochain après l’US Open. Les deux formations se sont déjà affrontées, c’était en 2004 à Metz et le clan tricolore l’avait emporté 4-1 (victoire de Clément sur Ancic et Ljubicic, d’Escudé sur Karlovic et de la paire Escudé-Llodra sur Ancic-Karlovic). Depuis les deux équipes ont bien changé et les hommes de Yannick Noah devront jouer leur meilleur tennis pour se qualifier en finale.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant