Coupe Davis: Tsonga met la France dans le sens de la marche

le
0
LA FRANCE MÈNE 1-0 CONTRE ISRAËL EN COUPE DAVIS
LA FRANCE MÈNE 1-0 CONTRE ISRAËL EN COUPE DAVIS

ROUEN (Reuters) - Jo-Wilfried Tsonga a peiné mais s'est montré à la hauteur de son rang de huitième joueur mondial pour apporter vendredi à la France le premier point de la rencontre de Coupe Davis qui l'oppose à Israël à Rouen.

Serein durant les deux premiers sets, il est ensuite devenu fébrile mais a fini par arracher la décision 6-3 6-3 4-6 7-5 en deux heures et 23 minutes face à Amir Weintraub, 173e mondial.

Dans la première manche, Jo-Wilfried Tsonga a fait le break au sixième jeu, un avantage qu'il a conservé jusqu'à boucler le set 6-3 en une demi-heure.

Sur sa lancée, le Français a pris le service d'Amir Weintraub dès le premier jeu de la deuxième manche qu'il a remportée en 35 minutes.

Mais l'Israélien a réagi et a fait toute la course en tête dans le troisième set, prenant par deux fois l'engagement de Tsonga pour mener 5-2 devant le Français qui n'a cessé de se plaindre de la qualité de son revers lors du changement de côté auprès de son capitaine.

Ses "je n'y arrive pas en revers" ont trouvé écho auprès d'Arnaud Clément qui a trouvé les mots puisque Tsonga a refait une partie de son retard, sans toutefois revenir à hauteur. Il a finalement cédé la manche 6-4, en 30 minutes.

En difficulté jusqu'à la fin du match - nerveux, il s'est agacé contre un ramasseur de balle -, Tsonga est parvenu à arracher le quatrième set sur le service de son adversaire après que Weintraub eut expédié un ultime revers dans le filet.

Le match a été marqué par l'expulsion de l'enceinte à 3-1 dans la deuxième manche de deux personnes qui scandaient "Vive la Palestine" et qui ont été remises à la police, présente sur cette rencontre placée sous haute sécurité.

Richard Gasquet, dixième mondial, affrontait dans le deuxième match du jour le numéro un Israélien Dudi Sela, 106e à l'ATP.

Chrystel Boulet-Euchin, édité par Grégory Blachier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant