Coupe Davis : Tsonga égratigne Clément et Mahut

le
0
Coupe Davis : Tsonga égratigne Clément et Mahut
Coupe Davis : Tsonga égratigne Clément et Mahut

Dans un entretien accordé à Tennis Magazine, Jo-Wilfried Tsonga a critiqué l'ancien capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, Arnaud Clément, et Nicolas Mahut, son partenaire en double chez les Bleus lors de la défaite face à la Grande Bretagne en juillet dernier.

Jo-Wilfried Tsonga avait envie de régler ses comptes, alors il ne s’est pas gêné. Interrogé sur le départ d’Arnaud Clément, le Manceau n’y est pas allé par quatre chemins : « J'avais besoin de trouver quelqu'un qui a fait mieux que ce que j'ai fait dans le tennis français », annonce-t-il à Tennis Magazine. La nomination de Noah tombe à point nommé. En revenant sur l’épisode de la finale de la Coupe Davis 2014 où il avait dû jouer malgré une blessure, le joueur de 30 ans est toujours amer : « J’aurais peut-être dû dire : Je ne peux pas jouer. Mais est-ce que j’ai le droit de dire ça ? Est-ce qu’on a le droit de s’écarter de soi-même d’une sélection nationale. (...) Noah ? Il ne m’aurait pas sélectionné pour cette finale. »


Après avoir visé son ancien capitaine, Jo-Wilfried Tsonga s’est permis d’adresser quelques critiques à Nicolas Mahut, avec lequel il s’était incliné lors du double décisif en quart de finale face à la Grande Bretagne. Si certains lui avaient reproché de ne pas avoir transcendé son équipier, le Français a un tout autre avis : « On m’a reproché de ne pas avoir soulevé Mahut. Mais je crois que quand on joue un double aussi crucial, il faut savoir se porter tout seul. » Jo-Wilfried Tsonga n’a toujours pas digéré.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant