Coupe Davis : Tomic suspendu contre le Kazakhstan

le
0
Coupe Davis : Tomic suspendu contre le Kazakhstan
Coupe Davis : Tomic suspendu contre le Kazakhstan

La Fédération australienne a annoncé ce dimanche qu'elle suspendait Bernard Tomic, 26eme mondial, pour le quart de finale de Coupe Davis contre le Kazakhstan (17-19 juillet), suite à ses propos critiques envers son capitaine.

L’Australie devra faire sans son enfant terrible pour le quart de finale de Coupe Davis contre le Kazakhstan sur le gazon de Darwin dans deux semaines. La Fédération australienne a en effet décidé de suspendre Bernard Tomic (22 ans, 26eme) suite à ses propos envers le capitaine Patrick Rafter. « Pat est un gentil garçon. Pour le public australien qui ne le connaîtrait pas, Pat est un bon acteur, il parle bien, il est toujours préparé et sait quoi dire. Il est préparé par Tennis Australia pour savoir que dire », avait déclaré Tomic après sa défaite contre Novak Djokovic vendredi au 3eme tour de Wimbledon. Le jeune joueur a également reproché à sa Fédération de ne pas assez le soutenir et de l'avoir fait payer pour utiliser ses courts pour s'entraîner. « Son comportement est inacceptable. Jouer pour notre pays est un privilège absolu, et avec ce privilège, il y a obligation de bien se comporter, et cela n’a pas été le cas. Les allégations qu’il a portées sont infondées et fausses, et il a mis en cause publiquement des personnes extraordinaires. J’espère qu’il apprendra de ça. Notre Fédération travaille dur pour aider ses joueurs, y compris Bernard, à devenir les meilleurs joueurs, et les meilleures personnes possibles », a réagi Steve Healy, président de la Fédération australienne, dans un communiqué.

Depuis ses débuts en Coupe Davis en 2010, Bernard Tomic a remporté 14 matchs pour l’Australie (tous en simple) et en a perdu 2. Heureusement pour Patrick Rafter, il peut compter sur une génération très prometteuse pour remplacer Tomic, avec notamment Nick Kyrgios (20 ans, 29eme), Sam Groth (27 ans, 69eme), Thanasi Kokkinakis (19 ans, 71eme), James Duckworth (23 ans, 87eme), sans oublier « l’ancien » Lleyton Hewitt (34 ans, 118eme), qui répond toujours présent quand on l’appele. Rappelons que l’Australie pourrait être l’adversaire de la France en demi-finales. Le match se jouerait alors à l’autre bout du monde, mi-septembre. Avec ou sans Tomic ?

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant