Coupe Davis : Tirage compliqué selon Arnaud Clément

le
0
Coupe Davis : Tirage compliqué selon Arnaud Clément
Coupe Davis : Tirage compliqué selon Arnaud Clément
Alors qu'elle s'apprête à disputer la finale de la Coupe Davis 2014 face à la Suisse, du 21 au 23 novembre, l'équipe de France connait déjà son adversaire pour le premier tour de l'édition 2015. Le tirage au sort, qui a eu lieu ce jeudi à Dubaï, a réservé l'Allemagne, chez elle, aux joueurs français. Arnaud Clément, le sélectionneur des Bleus, est revenu sur cette affiche qui s'annonce par avance délicate.

Arnaud Clément, après avoir déjà rencontré l'Allemagne cette année en quart de finale, vous retrouverez cette même équipe dès le premier tour de la Coupe Davis 2015. Vous attendez-vous de nouveau à une rencontre particulièrement disputée ?
Il faudra bien sûr voir l'équipe qui sera alignée, en face. Maintenant, au vu des difficultés qu'on a eu cette année à s'en défaire (3-2, ndlr), la rencontre sera forcément prise très au sérieux. Surtout que cette équipe d'Allemagne est composée de très jeunes joueurs. Des joueurs qui sont donc amenés à encore progresser d'ici à l'année prochaine. On peut aussi penser que Philipp Kohlschreiber sera présent en renfort. Voire un Tommy Hass peut-être rétabli selon l'évolution de sa blessure à l'épaule. Donc oui, cette sélection sera redoutable sur ses terres. Surtout qu'elle a touché de près la victoire cette année lors de notre rencontre.

La moitié de tableau dans laquelle se trouve la France est particulièrement relevée avec notamment les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, l'Australie et la République Tchèque. Ne pensez-vous pas que cette édition s'annonce par avance compliquée ?
On va déjà se pencher sur le premier tour. C'est ma philosophie. J'ai toujours du mal à regarder ce qui se passe après. Comme on a pu le voir, l'année dernière on est tombé en quart de finale. Cette année on joue la finale mais on a eu beaucoup de mal en quarts, à nouveau. Donc il faudra déjà bien se concentrer dès le début d'année pour le premier tour. Je dis bien se concentrer dans la mesure où c'est toujours délicat de commenter un tirage pour la Coupe Davis 2015, alors que notre objectif, pour l'instant, c'est la finale de cette année.

Vos joueurs ont tous fait de la Coupe Davis un objectif cette saison. Ne craignez-vous pas qu'ils se concentrent d'avantage sur leur carrière individuelle en 2015, mettant de côté la sélection?
C'est un sujet qui n'a pas vraiment été abordé encore. Mais je pense qu'étant donné les émotions qu'ils ont pu vivre ces derniers temps, c'est quelque part une drogue pour eux cette Coupe Davis. Donc non, je suis persuadé que les joueurs français seront très motivés l'année prochaine.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant