Coupe Davis - Simon : « J'aurais aimé apporter à l'équipe »

le
0
Coupe Davis - Simon : « J'aurais aimé apporter à l'équipe »
Coupe Davis - Simon : « J'aurais aimé apporter à l'équipe »

Non sélectionné pour la demi-finale de Coupe Davis perdue contre la Croatie (2-3), Gilles Simon est revenu sur la performance de ses coéquipiers à Zadar au micro de SFR Sport.

Interrogé avant son entrée en lice au tournoi de Metz, dans lequel il est tête de série numéro 4, Gilles Simon a réagi au micro de SFR Sport suite à l’élimination de l’équipe de France de Coupe Davis. Le Niçois regrette de ne pas avoir été appelé, mais il sait que son niveau actuel était bien en dessous du reste du groupe : « On était un peu court sur ce week-end, j’aurais aimé apporter à l’équipe, car c’était des adversaires que j’aimais bien affronter sur le circuit. Malheureusement, mon niveau sur les dernières semaines n’était pas suffisant pour être sélectionné et sélectionnable. Jo et Gaël étaient en forme mais se sont blessés, Richard a mis tout ce qu’il avait mais il était court physiquement. Malgré tout c’était une belle campagne, on a l’objectif de la gagner, mais dès qu’on ne gagne pas, on a l’impression que c’est un mauvais résultat. Pourtant faire une demi-finale ou une finale de Coupe Davis, il y a pire comme résultat... »

Simon : « Pour les Français, c’est une priorité »

Pour l’actuel 32eme joueur mondial, hors de question de parler d’un manque d’envie ou de compétitivité de certains : « Chaque année, on met la Coupe Davis en priorité dans nos calendriers respectifs, et on sait que ça affecte forcément notre saison. Moi j’ai fait beaucoup de rencontres en cinquième joueur, quand on doit aller jouer 48 heures après, sur une autre surface, forcément ça affecte. Mais on a toujours l’objectif de la gagner, et on essayera jusqu’au bout. Si on y arrive, ce sera fabuleux car on aura tout fait pour le faire, si ça ne nous sourit pas, et bah, tant pis. ». Mais ce sera quand même un gros gâchis...
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant