Coupe Davis: Serbes et Tchèques dos à dos, comme attendu

le
0
1-1 ENTRE LA SERBIE ET LA RÉPUBLIQUE TCHÈQUE EN FINALE DE COUPE DAVIS
1-1 ENTRE LA SERBIE ET LA RÉPUBLIQUE TCHÈQUE EN FINALE DE COUPE DAVIS

BELGRADE (Reuters) - La Serbie et la République tchèque, tenante du titre, ont achevé dos à dos, comme attendu, la première journée de la finale de la Coupe Davis avec les victoires de Novak Djokovic et Tomas Berdych, vendredi à Belgrade.

Le numéro deux mondial avait apporté le premier point à la Serbie en battant le Tchèque Radek Stepanek 7-5 6-1 6-4 avant que Berdych, septième joueur mondial, prenne le meilleur sur Dusan Lajovic, 117e, 6-3 6-4 6-3.

Lajovic, qui a remplacé à la dernière minute Janko Tipsarevic, blessé, a conquis les 17.000 spectateurs massés dans la Kombank Arena en résistant tant bien que mal mais il n'a pas pu faire beaucoup plus contre Berdych.

Un peu plus tôt, Djokovic avait eu la vie dure dans le premier set et jusqu'au début du deuxième, qui l'avait vu sauver trois balles de break, avant de dérouler face à un Stepanek qui s'est étiolé au fil des minutes.

Le double de samedi pourrait être décisif, comme souvent, d'autant que Djokovic et Berdych pourraient tous deux y participer, même si le premier a entretenu le doute.

"Je ne suis pas encore sûr de jouer le double parce que nous devons penser aux simples de dimanche et aux efforts déployés sur trois jours", a dit Djokovic après sa victoire.

"Si je suis sélectionné, je ferai abstraction de la fatigue (...) On n'a pas la chance de jouer une finale à domicile chaque année donc la motivation est immense."

Zoran Milosavljevic, Gregory Blachier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant