Coupe Davis : Rendez-vous en Guadeloupe pour France-Canada

le
0
Coupe Davis : Rendez-vous en Guadeloupe pour France-Canada
Coupe Davis : Rendez-vous en Guadeloupe pour France-Canada

Suite à une réunion de son Bureau Fédéral, la Fédération Française de tennis a désigné la Guadeloupe pour accueillir le match du premier tour de la Coupe Davis entre la France et le Canada.

Pour la première fois de son histoire, l’équipe de France de Coupe Davis va disputer une rencontre Outre-Mer. Réuni vendredi matin, le Bureau Fédéral de la Fédération Française de tennis a désigné la ville de Baie-Mahault, en Guadeloupe, pour organiser la rencontre du premier tour de la compétition entre la France et le Canada. Le match sera organisé au vélodrome Amédée-Détraux, dans une enceinte d’une capacité de 8000 places, et disputé sur un court en terre battue du 4 au 6 mars 2016.

« Je suis ravi que ce premier tour se déroule en Guadeloupe. Ce sera une première historique, ce sera magnifique, a déclaré le président de la FFT Jean Gachassin en conférence de presse. Je tiens à remercier les joueurs et le capitaine Yannick Noah, qui sont à l’origine de cette décision. » Pour cette organisation, le budget est estimé à 1,5 million d’euros dont 500 000 pour l’installation des infrastructures nécessaires à l’organisation de la rencontre, dont le court central provisoire au sein du vélodrome Amédée-Détraux et deux courts d’entraînements ; ces derniers seront conservés après la rencontre. L’acheminement par bateau de la terre battue depuis la métropole coûtera 500 000 euros. Deux tiers des dépenses totales, soit un million d’euros, sera à la charge des collectivités locales de Guadeloupe.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant